Google

Le DevFest Nantes 2014, le rassemblement des développeurs autour des technologies Google

Tiens, j’ai un petit communiqué de presse à vous transmettre. Non pas que je sois spécialiste en développement, mais le GDG de Nantes (Google Developpers Group) organise un événement fort smpathique le 7 novembre prochain. Je vous rassure, le GDG de Nantes n’est pas le seul existant, on les retrouve dans d’autres villes dont Paris. J’avais d’ailleurs eu l’occasion d’assister à un Google I/O par leur biais, de mémoire, c’était à Epitec à Montpellier.

Screenshot 2014-10-23 at 23.24.48

Bref, venons-en au fait, ce rassemblement rassemble (!!!!) quelques grands noms qu’on peut sans aucun souci associer à Google: Brian Dorsey, équipe Cloud chez Google Seatle, Ludovic Champenois, équipe Cloud chez Google San Francisco, Cyril Mottier, Google developper expert Android. Il faut bien ça pour ce DevFest que l’on peut qualifier de Google I/O à la française. Bon, je fais mine de connaître ces noms, mais c’est pas du tout le cas !!!!  :mrgreen:

Du coup, plutôt que de faire semblant, je vais faire un gros copier coller bien horrible du communiqué, si ça vous intéresse, tous les liens sont en bas d’article. Jean-François Garreau m’a proposé d’y assister. Croyez-moi, j’aurai adoré (je suis un peu comme un gamin dans ce genre d’événement), mais raisons professionnelles et familiales font que ça ne sera pas possible. Souhaitons en tout cas à l’événement le succès qu’il mérite.

DevFest Nantes 2014: Venez découvrir le plus gros rassemblement Français de développeurs autour des technologies Google à la Cité des congrès de Nantes le vendredi 7 novembre 2014

Avec le soutien de Google, le Google developpers group (GDG) de Nantes organise vendredi 7 novembre 2014 un DevFest à la cité des congrès de Nantes. Cette manifestation est intégrée à un mouvement mondial : les DevFests, événements communautaires de grande envergure à travers le monde (500 groupes d’utilisateurs dans plus de 100 pays).

Organisés par des groupes d’utilisateurs (amateurs ou professionnels) locaux, ces rendez-vous sont dédiés aux technologies Google et plus largement à celles du web et du cloud : Android, Dart, AppEngine, Angular JS, Chrome, HTML5, WebGL, Google Drive…

Les DevFests rassemblent des « speakers » nationaux et internationaux soit des experts Google ou des experts locaux expliquant leur savoir faire durant des conférences. C’est une occasion pour les participants de côtoyer cet écosystème et de pouvoir discuter en direct avec les acteurs voir les créateurs de ces technologies.

Le DevFest Nantes est le plus gros rassemblement Français dédiés aux technologies Google avec plus de 500 participants.

Pour cette 3eme édition, l’accent sera mis sur les nouvelles technologies. Une conférence dédiée aux montres connectées de google (Android Wear) sera ainsi donnée. De plus, les spécialistes renommés seront présents dont :

  • Brian Dorsey, équipe Cloud chez Google Seatle

  • Ludovic Champenois, équipe Cloud chez Google San Francisco

  • Cyril Mottier, Google developper expert Android

  • Frédéric Harper, évangéliste web chez Mozilla

Le programme de la journée est composé de 24 sessions réparties sur 4 thèmes :

  • Mobile : Sujets tournant autour des technologies mobiles (Android Wear, Android, FirefoxOS, …)

  • Web : Sujets tournant autour des technologies web (Angular, Dart, WebComponents, …)

  • Cloud : Sujets tournant autour de la Cloud Platform de Google (AppEngine, Docker, …)

  • Découverte : Sujets visant à offrir une programmation non technique (UX, Diversité, Design, …)

Programme :

http://devfest.gdgnantes.com/#nav-agenda

Speakers :

http://devfest.gdgnantes.com/#nav-speakers

Inscriptions :

http://devfest.gdgnantes.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Abonné à « 01 net » je découvre dans le dernier numéro (812) dans la rubrique « guide pratique » un papier super intéressant : Domptez facilement chromebook. Le magazine consacre 4 pages à notre système ce qui est énorme pour unetelle revue. Il donne des conseils fort intéressants et dépeint chromebook comme un outil avec lequel il faut compter !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail