Google

Google fait évoluer son offre Google Drive for Education

Vous le savez sans doute, plusieurs options sont disponibles pour les Google Apps. On y trouve notamment le dernier nommé, Google Apps for Work, mais aussi Google Apps for Education. C’est de cette dernière dont il s’agit dans cet article, Google proposant dans les semaines à venir de nouvelles évolutions plus qu’alléchantes sur le papier.

google-drive-education

Parmi elles, on y trouve le stockage illimité (5 To pour le stockage individuel de fichiers), le chiffrage intégral des fichiers… Comme si cela ne suffisait pas pour les élèves, les profs vont être contents d’apprendre que Google Apps Vault soutiendra la suite en ligne de Google, via un système d’audit et d’analyse plutôt bien conçu. On notera aussi la présence de Classroom dont on a pas mal entendu parler dernièrement.

Au vu de toutes ces nouveautés, on peut dire que Google Drive for Education est vraiment à prendre au sérieux, d’autant plus lorsqu’on sait qu’il est gratuit pour les structures éducatives à but non lucratif.

Quoi qu’il en soit, les étudiants qui bénéficieront de cette offre devront le rester un petit moment, surtout s’ils utilisent une grande capacité de stockage, car au sortir des études, il faudra passer à la caisse…  😕

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Désolé, je crois que CRON de wordpress a déconné. L’article est publié maintenant alors que je l’avais rédigé le 1er octobre !!!!

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail