Astuces & Tutoriels Google

Google Drive et le tri des fichiers par taille

Google Drive, vous commencez à être nombreux à l’utiliser. Mais vous ne possédez certainement pas tous un espace de stockage additionnel, puisque ce dernier est payant, à un prix plutôt avantageux par rapport à la concurrence.

Si toutefois, vous n’avez plus d’espace, et que vous voulez faire du ménage, en particulier avec les fichiers trop lourds, il existe une astuce toute simple et franchement très pratique.

quota2

Il vous suffit de cliquer sur « Gérer » tout en bas à gauche, puis sur le menu déroulant, de sélectionner Drive. Vous allez avoir tous vos fichiers qui apparaîtront sur une fenêtre unique, classés du plus lourd au plus léger. Avouez que ça sera plus rapide de supprimer un fichier de 1 Go plutôt que plusieurs milliers de fichiers de quelques ko seulement !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est bien! Cela progresse mais à quand la même fonction sur le stockage des images G+ ?
    En effet, impossible de gérer son quota de ce côté là alors que maintenant vidéos de moins de 15 minutes et photos de moins de 2048 pix ne comptent pour rien. Quelqu’un a le service magique ?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail