Android Chrome OS

Easy unlock, la fonctionnalité que j’espère pouvoir tester prochainement

J’arrive un peu à la bourre puisque l’info a été publiée il  a quelques jours. Easy unlock, pour ceux à qui ça ne dit rien, permet de déverouiller son chromebook en rapprochant son smartphone. Plus besoin de saisir de code, ça se fait tout seul et c’est très pratique.

easy-unlock-sign-in-screen-chrome-os

Cette fonctionnalité dont j’ai commencé à entendre parler il y a bien un an de ça arrive toute doucement pour nos merveilleux chromebooks. N’espérez toutefois pas y accéder de suite, il faudra remplir certaines conditions au préalable. Tout d’abord, sachez que seuls quelques chromebooks vont le permettre (obligatoirement dans la version 40 de Chrome OS), en tout cas dans un premier temps, sachez surtout que cela ne sera possible qu’avec Android 5.0 Lollipop. Autrement dit, pour personne de façon officielle, à moins d’utiliser la preview (qui elle est officiellement disponible). Mais ça ne saurait tarder.

Noter qu’il faudra quand même effectuer quelques réglages, dont la procédure d’appariement puisque ça passe par le bluetooth.

Tout cela me fait dire que je pourrais prochainement tester cette fonctionnalité, étant donné que j’envisage effectivement d’acquérir le Nexus 6. J’attendrais pour cela très certainement qu’un opérateur sympathique le propose par abonnement, car il n’est pas question que je mette 650 € dans un smartphone en une seule fois !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bluetooth 🙁 Quel dommage pour l’autonomie et donc pour l’usage réel !

    Perso j’éteins bluetooth, wifi et GPS sur mon téléphone intelligent pour le garder vivant la journée entière, et du coup je devrais l’allumer pour m’authentifier… CQDF, aucun intérêt comme fonction ce easy unlock alors que taper un password et si rapide et intuitif. Voilà mon avis mais à suivre si cela change si fondamentalement sa capacité de connexion à son Chromebook qui est déjà la plus rapide du marché en comparaison des autres OS.

  • Cela change t’il l’équation ? Peux tu alors garder le bluetooth On toute la journée sans sacrifier ton autonomie ? Je t’avoue que si je dois aussi changer mon fidèle Samsung GSII, cela fait cher la nouvelle fonction ! A suivre dans le temps donc si si révolutionnaire ?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail