Google

240 millions d’utilisateurs de Google Drive, rien que ça

C’est à l’occasion de la conférence Atmosphere14 que Sundar Pichai a annoncé que le service Google Drive comptait désormais 240 millions d’utilisateurs actifs. Le chiffre peut sembler impressionnant, c’est certainement à mettre en relief avec ce que propose la concurrence. Dropbox comptait par exemple 300 millions d’utilisateurs en mai 2014 (dont 80 000 payants seulement), pendant que Microsoft atteignait les 250 millions, mais un an auparavant (mai 2013).

07656269-photo-google-drive

Difficile donc de dire si c’est vraiment impressionnant, une chose est certaine en revanche, c’est que le taux de croissance est exceptionnel, étant donné qu’il y a eu 50 millions d’utilisateurs supplémentaires en quelques mois seulement (190 millions d’utilisateurs au mois de juin).

Reste à définir le mot « actif », étant donné que Sundar n’a pas apporté de précision complémentaire. Est-ce le nombre d’utilisateurs qui utilisent Google Drive, et surtout éditent leurs documents en ligne, ce dont je doute, ou est-ce seulement les utilisateurs qui touchent à Google Drive uniquement pour l’espace de stockage. Si la réponse a la dernière question est oui, la diminution des prix proposée par Google n’y est certainement pas étrangère !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail