Google

Une nouvelle icône pour les résultats de recherche sur smartphones

Vous le savez, Google  fait régulièrement évoluer son moteur de recherche. Il a beau être numéro 1, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, n’est-ce pas. Google est en train de mener un petit test à l’heure actuelle qui me plaît beaucoup.

Vous n’êtes peut-être pas au courant, beaucoup de sites Internet sont « responsive ». Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous dois une petite explication, en fait, le template du site va s’adapter au format utilisé par le visiteur (qu’il soit sur smartphone, tablette ou ordinateur). C’est notamment le cas sur Googland, que croyez-vous, on est moderne… ou pas !

google-mobile-serp-icon

Mais ça, on ne peut le savoir que lorsqu’on se rend sur le  site. Dans la recherche Google sur smartphone uniquement, si vous effectuez une recherche, les résultats renvoyant sur des sites « responsive » se verront dotés d’une petite icône de smartphone. C’est tout bête, tout simple, mais franchement très intéressant. Impossible de vous dire à l’heure actuelle combien de personnes sont impactées par ce test.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail