Android Chrome OS

Un hack pour convertir les applications Android vers Chrome OS !!!

Alerte, alerte, ce qui va suivre est complètement dingue. Je viens de voir sur ChromeStory qu’un développeur du nom de vladikoff a trouvé un moyen relativement simple d’exécuter les applications Android sur Chrome OS. Jusqu’à maintenant, Google permet à 4 applications de fonctionner naturellement sur Chrome OS, avec ce genre d’information, nous sommes peut-être en droit d’attendre un développement beaucoup plus rapide de cette fonctionnalité.

flipboard-chromebook

Sachez quand même que l’outil n’est disponible que sur Ubuntu et OSX. Pour la mise en place, c’est paraît-il assez simple. Téléchargement et installation de l’outil, on convertit l’application Android à l’aide d’une ligne de commande, puis on copie le dossier dans notre Chromebook. Une fois cela fait, on se rend sur « chrome://extensions », on active le mode développeur, et on télécharge l’application. C’est tout !

Si vous avez un doute sur la faisabilité, sachez que vladikoff en a testé quelques unes, notamment Flipboard, Twitter, Soundcloud, WhatsApp… Evidemment, tout n’est pas parfait, certaines crashent facilement, mais ça reste un excellent début.

Une excellente nouvelle pour la suite de ma journée…  🙂

Source (via)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’imagine que le programme ne fait que faire l’opération que Google réalise lui même pour publier une application Android sur le Chrome Web Store, i.e. packager l’apk dans un crx avec son manifest lui indiquant de faire tourner l’apk sur ARC.

    Donc oui, on peut packager n’importe quel apk de cet façon, mais ARC étant encore en Beta, toutes les fonctions Android ne sont pas encore gérées.

    Etonnant que le gars n’ait pas pensé à tester l’application Skype, vu à quel point on la cite sur Google+

  • Salut,
    alors sur C720p j’ai ceux là qui fonctionnent:
    – SFR TV (même très bien !)
    – file manager (un poil inutile ici)
    – le mot du jour
    – fliboard (sauf authentification google)

    Et non:
    – vlc (ne se lance pas)
    – play kiosque (bug connexion Google)
    – play music (donc, dommage, pas de hors ligne …)
    – angry birds stella (google play services KO)
    – timely (ne se lance pas)

  • Petit retour sur cette évolution

    Le développeur a vraiment bien bossé (https://github.com/vladikoff/chromeos-apk/blob/master/archon.md), facilité d’installation sur un chromebook (Acer CB5 pour moi).

    De plus avec le boulot de cet autre développeur https://github.com/sebdroid/skype-chromeos/ , on se retrouve avec la dernière appli qui me manquait Skype qui fonctionne excellemment (Chat, Audio et Vidéo) sur mon Chromebook.

    Donc un Acer CB5 + Crouton (e17 Trusty) + Archond.md + Skype => un utilisateur content 🙂

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail