Samsung

Samsung se retire du marché européen

Bing bang boom ! le coup de crêpe que j’ai reçu hier soir lorsque j’ai appris que Samsung se retirait du marché européen au niveau de son offre d’ordinateurs portables, dont les chromebooks. Mine de rien, ça fait un peu bizarre d’entendre ça, non pas que je sois fan de Samsung, mais c’est l’un des partenaires historiques de Google pour Chrome OS.

chromebook2-13_013_dynamic_titanium-gray-786x305

Ce fut effectivement les premiers avec le Series 5, à l’exception du CR-48 qui ne compte pas vraiment dans la balance. La stratégie, vous l’aurez deviné, est certainement purement commerciale, la production s’arrête pour le marché européen, mais Samsung reste présent sur bien d’autres contrées !

Je me demande quand même si ce n’est pas une erreur grossière de leur part, ils ne prenaient pas grand risque à laisser un nombre plus restreint de produits. Cela devrait en tout cas laisser le champ libre à d’autres, je pense notamment à Acer ou Toshiba qui pourraient tirer leur épingle du jeu pour l’offre chromebook (à vrai dire, tous, car HP, Asus ou Lenovo ont aussi leurs mots à dire).

Vous trouverez plus d’information sur Clubic notamment.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail