Chrome OS

Photoshop prochainement sur les chromebooks !

Un titre d’article qui « claque » pour une nouvelle qui « CLAQUE » ! Google via son blog officiel vient d’annoncer que Photoshop sera prochainement disponible sur les chromebooks, avec une intégration particulièrement bien pensée avec Google Drive. Vous risquez cependant d’être déçu en lisant la suite, cela ne sera disponible dans un premier temps que sur le territoire américain, mais également aux personnes détentrices d’une licence éducation. Autrement dit, ça ne sera pas vraiment pour tout le monde, ni pour tout de suite. Au passage, ne rêvez pas trop, l’abonnement à Adobe Creative Cloud devra être honoré !

Adobe_Chromebook.0.0_standard_800.0

Au niveau du fonctionnement, le contenu sera en fait streamé, tout se passera donc par les serveurs d’Adobe (on parle bien d’Adobe Creative Cloud). La bonne nouvelle qui va avec, c’est que les mises à jour seront proposées automatiquement sans intervention humaine de notre part.

En lisant cette news, je ne peux pas m’empêcher de penser à deux choses en particulier tout en revêtant ma casquette troll. J’ai une pensée particulière pour Microsoft et sa compagne Scroggled, qui expliquait que les logiciels ne pouvaient pas être utilisés. Ils vont devoir effacer quelques épisodes dans les vidéos…

Ma seconde pensée, un peu plus sérieuse, est directement liée à cette annonce. J’ai souvent pensé que les logiciels « lourds » n’étaient pas vraiment adaptés pour les chromebooks. Ici, je ne parle pas d’un problème de puissance, étant donné que c’est streamé, ça devrait très bien fonctionner. Je pense plutôt aux professionnels qui n’auront peut-être pas un grand intérêt à faire de la retouche sur du format 11,6 pouces. Ceci dit, certaines fonctionnalités seront manquantes, notamment celles qui sont habituellement par le GPU de l’ordinateur.

La suite sera disponible également pour le navigateur Chrome, vous pourrez donc l’utiliser également si vous êtes sur d’autres OS (Windows…).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail