HP

Le Tegra K1 va lui aussi s’inviter chez HP !

Oh que c’est bon ! Je critique souvent les nouveaux chromebooks, bien que j’en sois fan, car je trouve que les constructeurs sont un peu trop frileux au niveau des caractéristiques, et surtout de la variété de ces caractéristiques. On a l’impression qu’ils manquent tous de puissance, même si nous n’avons pas besoin d’avoir un monstre, les écrans se ressemblent, les tailles aussi..

C’est notamment pour ça que j’ai été enchanté lorsque j’ai appris qu’Acer sortait son premier chromebook avec le processeur K1 en version 32 bits. Figurez-vous qu’Acer ne sera pas seul dans la bataille, HP va sortir deux nouveaux modèles, ils s’appuieront sur cette même architecture (enfin, je ne suis pas sur que ce soit le cas pour le modèle en 11 pouces).

HP_Chromebook__14-inch____HP®_Official_Store

Au niveau des nouvelles, je m’arrête là, car on on en sait pas beaucoup plus, la version avec une taille d’écran de 14 pouces, à un prix proposé à 299 $, devrait sortir le 22 octobre. On en sait donc pas beaucoup plus sur la taille de la mémoire vive (j’en déduit un 4 Go sans aucune certitude). J’aurai apprécié d’en savoir plus sur la qualité de la dalle, l’autonomie….

Affaire à suivre, de très près en ce qui me concerne puisque j’envisage de changer de chromebook d’ici Noël !

PS: j’en arrive à oublier de parler de l’autre modèle, annoncé sous 11 pouces et à 279 $ (sortie possible le 5 octobre), car le format 11 pouces ne m’intéresse vraiment pas (mais il en faut pour tous les goûts).

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Et y’a un paquet de couleurs bien acidulées et dynamiques! Sympa de sortir du traditionnel PC noir, gris ou métallique… Enfin de la vie dans le monde technologique!
  • Perso, j’ai le HP 11 G1 qui est pas mal, hormis le CPU Exynos carrement a la ramasse lorsque la RAM est toute occupee (2 gigs seulement…). Entre l’Acer et le HP, je prefere et de loin le HP 14. Il possede un ecran full HD, 4 gigs de RAM et 32 gigs de SSD (eMMC ou M.2??). Les plus sont la qualite de l’ecran qui meme si pas IPS propose de bons angles en lateral (a eviter pour la verticale!!), la qualite du touchpad et du clavier, la qualite de fabrication (ca fait moins cheap que l’Acer!!!), les couleurs (j’ai flashe pour le Neon Green!!!) et surtout, un slot micro-SD au lieu du SD de base. A moi ma Sandisk 512 gigs qui dort dans son ecrin (de plastique bof bof).

    Mes souhaits pour MON Chromebook? 4 gigs de RAM, 64 gigs de SSD (si possible en M.2), un bel ecran full HD (si MVA, c’est du tres bon, IPS ca bouffe la batterie…) et un design qui change des pierres tombales portables de bureaux!!!!

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail