Actualités

Le mode Chrome OS en expérimentation sur Windows 7

Voilà une excellente nouvelle aperçue via le flux Google+ de François Beaufort. Il sera peut-être bientôt possible un jour de lancer Chrome en « mode Chrome OS » sur Windows 7.

Grosso modo, cela signifie qu’au lieu de lancer une fenêtre Chrome simple, c’est un environnement multi-fenêtres qui s’ouvrirait en plein écran. Un peu comme si Chrome OS était émulé sur Windows 7.

win7metromode

On dirait pas là, mais on est sur Windows 7

Cela est déjà possible sur Windows 8 et s’appelle le « mode Metro » de Chrome (mais ils vont sûrement renommer tout ça).

Avec cette option présente sur Windows 7, Google ferait indirectement la promotion de son système sur une plus large majorité d’ordinateurs. Imaginez qu’un utilisateur se rende compte qu’il ne quitte jamais cet environnement Chrome sur son PC… ne serait-il pas alors tenté d’acheter un chromebook lorsque Windows prendra plus d’une minute à se mettre à jour et que l’antivirus ou Java feront des siennes?

Pour l’instant ce n’est qu’une expérimentation sur le canal Canary de Chrome for Windows (7).

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail