Déjà disponible aux Etats-Unis, Google est en train d’intégrer une nouvelle fonctionnalité dans sa recherche, avec l’ajout de la disponibilité des stocks de produits. Pour faire simple, si vous n’avez pas compris, vous cherchez à acheter le dernier chromebook sorti par Acer (ou le dernier iphone), si un site comme la Fnac a fait le choix d’intégrer le programme, vous pourrez voir directement dans la recherche le nombre de produits en stock disponibles.
Un gain de temps franchement appréciable, surtout lorsqu’on sait à quel point certains sites commerçants sont peu intuitifs et ergonomiques.
Quelque part, ce choix laissé aux boutiques en ligne est à trouble tranchant. D’un côté, la diffusion de ces annonces donnera une très grande visibilité, de l’autre, je ne suis pas certain que les internautes passent beaucoup de temps sur les sites de vente en question. Dans ce dernier cas, c’est bien connu, plus on passe de temps sur un site de vente, plus le panier d’achat s’alourdit.
Sachez que la fonctionnalité est disponible en France, mais aussi en Angleterre, en Allemagne, au Japon et en Australie. Enfin, pour intégrer le programme, il faudra passer par cette page.
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