Google

Google+ transformé en réseau social d’entreprise

Je savais que certaines entreprises s’y étaient mises, pour en avoir déjà entendu parler. Mais c’est la première fois que je lis un retour d’expérience, semble-t-il réussi, sur le choix adopté par une entreprise de 300 salariés de migrer la quasi totalité de ses échanges sur Google+. Cette PME franco-vietnamienne s’appelle Officience.

01C2000007619561-photo-bureaux-officience-a-ho-chi-minh

 

Enfin, dans le cas qui nous concerne, nous ne sommes pas vraiment sur une migration, Google+ est utilisé comme un second outil, avec le but avoué de faire réduire de façon drastique l’utilisation de la messagerie classique, c’est-à-dire le mail.

Au niveau du choix, ça semble effectivement intéressant, mais la justification sur la baisse du nombre de mails échangés me plaît moins, c’est déshabiller l’un pour habiller l’autre.

Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article publié sur Pro Clubic. De mon côté, j’aurai bien aimé avoir une espèce de vue supérieure pour pouvoir observer ce fonctionnement, et voir comment la boîte gère les échanges. Après tout, même s’ils affirment que c’est un choix assumé, on peut être rapidement pris par des débordements.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Intéressant mais il faudrait en effet en savoir plus. Je suis moi même dans une multinationale qui tente un des plus grand déploiement des Google Apps et le côté G+ ne prends pas du tout alors que le document partagé en édition collaborative commence à se voir plus. A suivre!
  • A mon avis, ce qu’il faut inventer pour l’entreprise (et même le particulier), c’est un outil fluidifiant la gestion de projet. Un genre de suite extrêmement bien intégrée, prenant en charge la communication, la planification, les processus de validation et la documentation collaborative.

    Si un éditeur parvient à trouver la formule magique…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail