Play Store

Créez votre édition Google Kiosque si vous avez un blog

Google Kiosque, vous avez du en attendre parler, ça a été lancé il n’y a pas si longtemps que ça en France. J’ai consulté un article publié sur le blog Google de Inside AdSense (traduction française ici), c’est pour cette raison que je m’y intéresse ce soir. En fait, la publication de son kiosque dédié à son blog est extrêmement facile à mettre en place.

Screenshot 2014-09-20 at 22.14.51

Il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de vous déclarer. C’est franchement très facile et rapide. Une fois l’opération effectuée, il vous faudra mettre en place deux ou trois paramètres, notamment le flux de votre blog, et le tour est joué. Toute l’aide est disponible ici.

Je l’ai fait de mon côté, ça m’a pris 5 minutes, et j’ai désormais mon édition officielle, disponible pour plusieurs formats (Android, tablette, iPhone, iPad…). Comme vous pouvez le voir sur la capture suivante, c’est même marrant à utiliser car on peut afficher un aperçu de son édition.

Screenshot 2014-09-20 at 22.16.16

J’ai quand même relevé un petit bug. J’ai créé un flux appelé Test qu’il est impossible de supprimer. Un peu plus tard, je le renommerai, mais je sais pas encore ce que je vais en faire. Allez, il me reste à rajouter une cover afin d’avoir un rendu un peu plus pro. Pour nous trouver, il suffit de taper « Googland » dans la recherche (j’ai dénommé le machin « Actus Googland ».

Si vous avez un blog, dites-nous si vous avez déjà effectué ces démarches ?

Edit du 21/09: j’avais fait les choses un peu en moitié hier soir. Jérôme Ledoux est passé par là pour me prodiguer ses conseils, en me renvoyant sur l’un des articles de son blog, expliquant comment apparaître dans le flux Edition (en gros, réussir à être plus visible).

Il fallait effectivement choisir une date de publication, tel que vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.

Screenshot 2014-09-21 at 20.29.23

J’en ai profité enfin pour rajouter une cover (vous savez, le truc qui fait super pro et qui va m’assurer des dizaines de millions de nouveaux visiteurs), et j’ai supprimé la section que je croyais ne pas pouvoir supprimer (il suffit bêtement de se rendre sur Section, de sélectionner celle qui nous intéresse, puis de la supprimer tout en bas).

En revanche, il me manque un élément, il faudrait avoir au moins 200 abonnés pour apparaître dans l’Edition. Je ne vois pas l’info dans l’aide. Mais au cas où, je vous invite donc à y souscrire avec les liens ci-dessous !

http://www.google.com/producer/editions/CAow8-6eCQ/Actus_Googland (en espérant ne pas m’être planté dans le lien)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail