Google

600 millions de $ pour un énorme datacenter aux Pays-Bas

600 millions de dollars, c’est la somme que devrait investir Google pour un datacenter situé à Emshaven aux Pays-Bas. Ceci dit, ça ne sera pas pour tout de suite, étant donné que le lancement des travaux devrait se faire qu’en 2016, pour un achèvement vers 2017. Avec celui-ci, Google disposera sur le territoire européen de 4 points de stockage, après l’Irlande, la Finlande et la Belgique (je vous avoue que je n’étais pas au courant).

eemshaven

Le choix est sans doute dicté par les besoins gargantuesques dont fait preuve Google pour stocker ses données. Il est également stratégique, puisque situé dans une zone qui pourra alimenter des villes comme Londres ou Amsterdam. Le datacenter sera effectivement placé à quelques kilomètres de l’endroit où transite quelques gros câbles de transfert de données. On notera également que Google mise sur l’écologique, avec 50 % en moins de consommation électrique comparativement aux datacenters traditionnels. A terme, le site emploiera 150 googlers.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail