Actualités

Quel moustique a piqué Microsoft ?

Fidèles lecteurs, vous savez tous que j’aime bien troller Apple, mais aujourd’hui sera un jour à part car je vais m’attaquer tout spécialement à Microsoft. Si vous n’aimez pas les trolls et mon « humour spécial louche », ne lisez pas la suite, au risque d’avoir une migraine !

Vous avez du entendre parler de la sortie prochaine du HP Stream 14, un ordinateur « light » censé attaquer frontalement les chromebooks existants. Il se trouve que les chromebooks ne se vendent pas, au point de parler d’un marché de niche, mais Microsoft semble prendre la menace sérieusement avec sa campagne Scroggled et maintenant leurs nouveaux futurs portables construits par HP. Si vous n’êtes pas au courant, vous pouvez toujours parcourir cet article.

HP-Stream

Bon, un chromebook, ça permet de faire quoi ? On veut lire ses mails ou naviguer sur Internet, c’est faisable. On veut mater un film ou regarder des vidéos YouTube, chercher un lieu sur une carte Google Maps, c’est possible aussi (ouf). On veut faire un tour sur les réseaux sociaux, éditer des documents en ligne, ça passe aussi. Ah finalement, on peut faire pas mal de choses avec, sans s’emmerder à attendre 3 plombes pour que l’ordinateur démarre, sans avoir de fenêtre de mise à jour de l’OS ou mise à jour antivirus, ou mise à jour java…

Avec cet HP Stream, rien de nouveau, on peut faire tout ce qu’on a évoqué précédemment, mais ça risque de lagger grave au vu des la configuration matérielle. Ah, la super bonne nouvelle, c’est qu’on va aussi pouvoir faire du traitement vidéo, de la retouche photo sur Photoshop, choses que ne peuvent pas faire les chromebooks, il faudra juste ouvrir le fichier à traiter 3 ou 4 heures avant, en espérant que la consommation des ressources ne soit pas trop importante au point de faire planter l’ordinateur. Ne nous y trompons pas, avec ce que propose HP, il ne se passera à mon avis pas autre chose.

A part ça, quoi de neuf. HP va nous proposer un DD de 32 Go, d’une taille aussi importante que ce qui est proposé sur les chromebooks. J’ai plus la vidéo sous la main, mais j’avais vu Microsoft se permettre de plaisanter sur la taille des disques durs des chromebooks. Il reste LA dernière bonne nouvelle de la journée. Microsoft nous proposera un super espace de stockage en ligne de 100 Go. Ah, ça ressemble un peu à du copié-collé.

Franchement, vous auriez pu trouver une meilleure idée, du genre reconditionner des machines un peu plus anciennes en les vendant 200 $. Pas moche comme idée, non ?

On a un moustique sacrément vorace…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • la question, pourquoi ils vendent le chromebook 14″ 100$ de plus, ça ne semble pas être la configuration matérielle qui explique la différence
  • Le choix de la puce « AMD A10 Micro-6700T » peut avoir un impact significatif sur le prix par rapport à l' »Intel Haswell Celeron 2955U ».

    Sortir un 14″ à 200$ est en soit un vrai tour de force. Je me demande s’il n’y a pas de la subvention de la part de Microsoft derrière tout ça.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail