Acer

L’Acer Chromebook CB5, ce que j’en pense

Salut tout le monde, je ne vais pas reprendre les informations données par Yvan au niveau de ce nouveau chromebook, mais plutôt vous dire ce que j’en pense. Tout d’abord, sachez que j’ai pas posté pendant un petit moment car j’ai pris quelques congés, je suis notamment parti une petite semaine en Espagne, histoire d’aller visiter le Camp Nou à Barcelone (entre autres…), et j’avais décidé pour l’occasion de tout couper. Pas de télévision, ça s’est pas nouveau, mais surtout pas de téléphone car j’avais coupé l’accès aux données mobiles, donc pas de connexion à Internet ni de possibilité de me téléphoner. Au moins, j’ai pas du tout été dérangé !

Acer-Chromebook-CB5-blanc

Venons-en à ce nouveau chromebook. Je ne vais pas rentrer dans le énième débat sur l’intérêt d’avoir un processeur aussi puissant pour un chromebook, j’ai lu un peu tout et n’importe quoi depuis le début de la semaine sur la toile. Ce qui m’enchante dans ce nouveau produit, c’est qu’on voit enfin pointer une grande diversité au niveau hardware pour nos petits chromebooks. De l’i3 (Dell s’y met aussi), du K1 en version 32 bits en attendant la version 64 bits qui arrivera probablement très bientôt (j’ai cru comprendre que la production avait commencé) pour accompagner ce qui existe déjà, c’est à mon avis une très bonne nouvelle. D’ailleurs, je suis passé à la Fnac ce matin, on trouve 50 modèles de portables sur Windows, avec des tailles d’écran, de mémoire ou de puissance bien différentes, pour tous les budgets. Idem pour Apple, mais rien pour les chromebooks. J’ai du me contenter d’un Acer Chromebook C720P mal exposé en rayon, et d’un HP Chromebook 14 qui n’était pas présent (seulement l’affichette de présentation).

Ce que j’en pense, vous  l’aurez compris, c’est que ce chromebook semble répondre à mes exigences, et je pense enfin tenir mon prochain achat, qui se fera certainement d’ici Noël. Est-ce le moment de l’acheter, c’est la question à laquelle j’ai droit depuis le début de la semaine. A cela je réponds oui. En matière de technologie, on a souvent tendance à vouloir attendre le dernier moment, espérant la sortie d’un autre produit qui serait encore plus avant-gardiste. Oui, j’aimerai bien pouvoir faire joujou avec le 64 bits, oui, j’aimerai bien avoir un disque dur d’au moins 64 Go…

Mon flux RSS s'est enflammé cette semaine !

Mon flux RSS s’est enflammé cette semaine !

Ceci dit, en l’achetant maintenant, tout du moins quand il sera disponible en France, je pense que ce produit permettra de travailler correctement sans ralentissement facheux, pendant au moins 4 ou 5 ans sans avoir besoin de changer d’ordinateur, et il supportera à priori sans difficulté les nouveautés tant attendues sur Chrome OS (l’accès aux applications Android notamment). Il répond en tout cas au exigences que je m’étais fixées. A savoir un écran d’excellente facture, un processeur puissant, une connectique franchement très convaincante, une autonomie de rêve… pour un prix à mon avis abordable (c’est la version la plus musclée qui m’intéresse, soit la résolution à 1920 x 1080, 4 Go de RAM et 32 Go).

Il reste cependant quelques incertitudes, sur le papier, ce chromebook est très attrayant, mais il faudra voir à l’usage et peut-être lire les premiers tests qui sortiront sur le web, notamment en terme d’optimisation. Pour faire une comparaison un peu douteuse avec le foot, ce n’est pas parce qu’on a les meilleurs joueurs du championnat dans l’équipe qu’on a la meilleure équipe du championnat. Ceci dit, Acer a acquis un certain savoir faire dans la fabrication des chromebooks, devenant au passage numéro 1 des ventes devant Samsung, ils en sont donc pas à leur premier coup d’essai, je leur fais confiance pour nous fournir une machine qui tourne bien.

Allez, les avis sont les bienvenus, à priori, je reviens en forme pour vous poster tout plein de nouveaux articles.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail