Chromebox

Acer va lancer sa Chromebox CXI

Tiens, Acer va lui aussi se lancer sur le marché des chromebox en lançant un nouveau produit à partir de 179 $. L’Acer Chromebox CXI sera disponible aux Etats-Unis et au Canada à partir de fin août, sous deux configurations différentes. Comme on vient de le dire, 179 $ pour la version en 2 G de mémoire vive, et 220 $ pour la version 4 Go.

acer-chromebox-cxi-vesa-mount

L’achitecture est basé sur ses chromebooks de la série C7. Le CXI offre un support double affichage via HDMI et DisplayPort, ainsi que quatre ports USB (dont deux continueront à alimenter des appareils externes, même en mode veille).

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • clavier chrome et souris inclus. franchement, je m’interroge un peu sur la pertinence des chromebox. en entreprise, dans les écoles, oui. mais à la maison?
  • Ben typiquement, ma soeur souhaite remplacer son vieux PC Windows XP et la chromebox semble une option intéressante pour elle, car elle ne fait que du surf, du mail et de la bureautique.

    Le seul truc qui la dérange vraiment, c’est pour l’imprimante.

  • Parfois quand je vois ce que je fais avec mon iMac et mon MBA, je les remplacerais bien par une Chromebox et un Chromebook…
    Les seuls trucs qui me retiennent : l’incompatibilité avec Exchange pour le boulot (même si je peux passer par le webmail), mes 6.000 morceaux de musique dans iTunes et mes centaines de photos dans iPhotos…
    Cela dit : un collègue me suggérait d’installer Chrome sur mon Mac, le transformant ainsi en Chromebox/book amélioré… Possible ?
  • J’utilise depuis 10 mois un HP ChromeBook 14 (329,00€) avec 4 Go de mémoire vive et un deuxième écran (1280×1024) via la prise HDMI, c’est à dire approximativement la même configuration que le CHROMEBOX CXI ci-dessus.

    HP ChromeBook 14
    http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=F5B23EA&opt=ABF&sel=PCNB

    J’utilise mon ChromeBook essentiellement pour le web et je suis plus que satisfait de Chrome OS avec cette configuration.

    J’utilise également (en parallèle) mon PC pour le développement logiciel.

    OUI, MAIS :

    L’immense avantage de Chrome OS (ChromeBook, Chromebox…) c’est la Sécurité, la Sécurité … !

    Avec Chrome OS n’oublier pas que vous ne pouvait rien installer sans le contrôle du Chrome Web Store de Google et c’est un immense avantage pour les utilisateur qui clique vite (qui clique trop vite).

    Avec Chrome OS la protection contre les virus, les nombreux niveaux de sécurité et le système de validation au démarrage contribuent à vous protéger contre les virus, les logiciels malveillants et les autres menaces qui pèsent sur la sécurité de votre ordinateur.

    https://support.google.com/chromebook/answer/3438631?hl=fr

    http://www.chromium.org/chromium-os/chromiumos-design-docs/security-overview

    Je suis d’accord l’imprimante peut être un problème, mais je n’imprime presque plus rien, puisque tous est sur le web.

    Sinon pour imprimer on peut toujours utiliser Google Cloud Print ou une clé USB via l’imprimante
    https://support.google.com/chrome/answer/1069693?hl=fr

    Cordialement
    Jean-Marie Stawikowski

  • Ben c’est ça, finalement, d’après les commentaires précédents, il n’y a personne ici qui puisse se contenter d’une Chromebox à la maison. Même si ça ne compte pas pour beaucoup, il y a toujours des petites choses qu’on ne peut pas faire dessus. Comme 2e PC, ok, si vraiment un Chromebook n’est pas plus approprié.
    Je ne parlais pas de la pertinence des Chromebook. Le mien a envoyé mon thinkpad aux oubliettes. Mais la Chromebox n’est pas prête à faire la même chose.
  • C’est pas faux. Chrome OS fait en effet plus de sens actuellement sur notebook que dans une box.

    Je rêve du jour où la box de mon FAI tournera sur Chrome OS.

  • Je ne suis pas d’accord, les CHROMEBOX on du sens et plus encore.

    je me contente entièrement d’une CHROMEBOX ou d’un Chromebook à la maison.

    Je préfère travailler sur un ou plusieurs grand écrans avec Chrome OS (j’ais plus de 58 ans, et ma vue baisse) et j’aime le confort d’avoir un double écran bien assis devant mon poste de travail.

    Donc j’utilise mon Chromebook uniquement comme une CHROMEBOX avec un deuxième écran de 1280×1024 via la prise HDMI du Chromebook, et le Chromebook me sert essentiellement de clavier, par ailleurs je vous invite à essayer le mode double écrans de Chrome OS qui fonctionne très très bien.

    Par exemples:

    http://promos.asus.com/us/chrome-os/chromebox/assets/img/kv-features.jpg

    http://i1.wp.com/pcdiy.asus.com/wp-content/uploads/2014/02/WP_20140206_15_12_03_Pro.jpg?fit=1024%2C1024

    ************************
    Je ne suis pas d’accord, les CHROMEBOX on du sens
    Par exemple l’immense avantage des CHROMEBOX c’est la Sécurité, la Sécurité … et en plus sur deux grand écrans !
    ************************

    Je ne pense pas que Chrome OS dans la box des FAI est du sens parce-que Chrome OS n’a uniquement de sens que sur le poste client (prises clavier/écran obligatoire), par exemple dans la REEBOX RÉVOLUTION PLAYER à la rigueur, mais dans la REEBOX RÉVOLUTION SERVER cela n’a aucun sens, c’est un serveur qui sert une multitude de clients (Chromebook, CHROMEBOX, PC, MAC, tablettes, mobiles, …).

    je pense que la FREEBOX RÉVOLUTION PLAYER pourrais être remplacé par une CHROMEBOX connectée à la TV via HDMI et avec un clavier.

  • Hello,

    Je n’ai pas dit que Chrome OS ne faisait pas sens dans une box, mais tout de même moins que dans un appareil mobile.

    A l’heure actuelle, une (très) grande majorité de personnes est équipé, comme moi, d’un PC Win 7 ou XP, et les constructeurs nous poussent davantage vers les machines mobiles (notebooks, tablettes et smartphones) car elles répondent désormais aux besoins quotidiens (mails, surf et bureautique légère).

    Je m’imagine acheter un chromebook et laisser mon PC Win7 dans un coin, en cas de besoins ponctuels spécifiques (scan de documents, transformation de fichiers, programmation…). Je pourrais m’acheter une chromebox, mais je perdrais l’aspect mobile/tactile du notebook.

    Mais nous sommes d’accord que d’autres configurations existent. Quelqu’un peut avoir un notebook Windows ou un Macbook fourni par son boulot et peut vouloir s’offrir une chromebox pour la maison par exemple.

    Dans mes moments de folie, je me vois même acheter à la fois une chromebox et un chromebook. Il faut dire qu’il est possible d’avoir les 2 pour 500€ 🙂

  • Une autre vision futuriste serait de dire que tous le monde ne se promènera plus continuellement avec son chromebook sous le bras, les gens porteront sur eux uniquement des Android Wear, des smartphones, des tablettes et des Google Glass…

    Dans cette vision du futur au bureau, à l’école ou à la maison, ils utiliseront des chromebox ou des Chromebase pour travailler, et c’est donc à ce moment la que la stratégie de Google de mettre toute les data sur le cloud prend tout son sens, oui la stratégie Chrome OS de Google prend sens face au PC et MAC (face aux PERSONAL COMPUTER)

    Donc si on imagine que les PERSONAL COMPUTER seront dépassés dans le futur alors le règne des chromebox ou des Chromebase prendra son sens.

    Par exemple dans la video Classroom de Google si joint: tout le monde à des chromebook aujourd’hui, mais demain tous le monde ne se promènera plus continuellement avec son chromebook ou son PERSONAL COMPUTER mais utilisera des chromebox (des IMPERSONAL COMPUTER).

    Video Classroom: https://www.youtube.com/watch?v=JUiLc0If0CI

    De plus cette approche d’IMPERSONAL COMPUTER n’oblige pas à ce que tous le monde achète des chromebook, PC ou Mac.

    Conclusion dans le futur:

    1) On transporte toujours des Android Wear, des smartphones, des tablettes et des Google Glass…

    2) On ne transportera plus des chromebook, PC ou Mac…

    3) On utilisera en libre service des chromebox ou des Chromebase disponible de partout.

    ils restera bien sur toujours des amoureux de leur PERSONAL COMPUTER qui continueront à ce déplacer avec la totalité de leur data et de leur virus sur le disque de leur PERSONAL COMPUTER (P, MAC et chromebook avec Carte SD)

    Je vais même acheter une chromebox et jais déjà un chromebook, un PC, une Chromecast, un FreeBox Revolution et deux TV connectée.

    Je n’est n’est pas encore de smartphone, j’attend Android 5.0 avec Material Design.

    Cordialement
    Jean-Marie Stawikowski

  • Je ne vois pas trop disparaître le notebook, au profit des appareils miniatures du type montre ou lunette connectés.

    Dans l’exemple Google Class que tu donnes, les profs donnent des devoirs aux éleves et ceux-ci doivent également les faire à la maison. Sans chromebook personnels à emporter chez eux, c’est impossible. Ou alors, il faut qu’il y ait une chromebox à la maison et une chromebox à l’école.

    C’est là qu’on voit l’avantage d’un notebook vis-à-vis d’une box.

    Le futur que j’imagine plutôt, c’est une chromebook et la disparition des box, avec le développement des interfaces sans fil vers les écrans de plus grandes tailles. Aujourd’hui, l’aspect chiant des notebooks par rapport aux box est le branchement à l’écran.

    Si tu imagines pouvoir caster le chromebook sur un grand écran via Chromecast, alors l’intérêt d’une box m’apparaît alors de moins en moins évident.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail