Google Web Store

Bye bye QuickOffice, bonjour Office Editing for Docs, Sheets, and Slides

Vous l’avez certainement appris hier ou avant-hier, QuickOffice avait été racheté par Google afin de permettre l’édition des fichiers Office dans Google Drive. QuickOffice va donc être supprimé par Google afin de permette l’édition native et hors ligne des documents Office. Evidemment, on s’en était douté, notamment avec la présentation de cette fonctionnalité d’édition lors du dernier Google I/O.

Screenshot 2014-07-01 at 11.56.35

Pour l’heure, QuickOffice n’est pas encore supprimé, sachez quand même qu’il existe une nouvelle extension dénommée « Office Editing for Docs, Sheets, and Slides ». Si vous êtes sur Chrome, vous pourrez ainsi éditer les documents Office. La présentation de l’extension dans le Chrome Web Store indique clairement que cette extension est intégrée par défaut sur Chrome OS.
Voici la liste des fichiers compatibles avec cette extension: Formats compatibles : .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt, .pptx

J’ai bien évidemment testé histoire de voir si tout fonctionnait correctement, en passant par un fichier présent en pièce jointe dans Gmail. Si on clique dans l’aperçu sur « Modifier avec Google… », le fichier est effectivement modifiable directement sur Drive, sauf que le fichier est converti au format Google, ce que je ne veux pas étant donné que je veux garder le format natif d’Office. Si on l’enregistre sur le disque dur, il est alors possible de le modifier dans le format natif, mais on passe par QuickOffice, je ne vois donc pas vraiment à quoi sert l’extension pour l’instant.

Edit: au même moment où j’écris ces lignes, ça a l’air de fonctionner ! bref, je comprends rien, il va falloir que je regarde ça de plus près.

Lien pour installer l’extension

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Lol tu comprend pu rien, il est vrai que c’est difficile à suivre mais que ça fonctionne bien quand même. tu peux même glisser un .xls directement dans chrome et il va s’ouvrir, très intéressant !!
  • Bon, c’est bon, il suffisait de sélectionner l’application au choix à l’ouverture.
    Ce choix sera enlevé lorsque quickoffice sera retiré

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail