Web Store

ZenMate, l’extension VPN ultime pour surfer incognito

VPN, ça vous dit quelque chose ? Derrière cette abréviation barbare se cache un outil que beaucoup de gens recherchent. C’est littéralement le Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Netword), qui permet de considérer plusieurs ordinateurs distants comme étant sur le même  réseau local (Wikipédia).

Screenshot 2014-06-02 at 18.31.22

Ca ne vous dit toujours rien ? Je vous donne 3 exemples concrets.

Vous êtes sur YouTube avec une connexion Free, et vous en avez marre des lags un peu trop présents, vous pouvez utiliser un VPN pour modifier votre « présence géographique » afin de faire fonctionner correctement YouTube.

Second exemple: Netflix va arriver en France en septembre, mais vous aimeriez pouvoir bénéficier de ce formidable service dès maintenant. Beaucoup le font déjà, ils passent par le VPN.

Un dernier exemple pour la route. Certains produits sont disponibles sur la boutique du Play Store, mais seulement aux Etats-Unis dans un premier temps. Vous pouvez passer la barrière géographique lors de l’achat en passant par un VPN.

Maintenant que vous y voyez plus clair, voici l’extension qu’il vous faut. ZenMate est simple à utiliser, et surtout gratuit. Elle permet donc de passer au travers d’un proxy. Cela, comme vous pouvez le voir, peut-être utile dans certaines circonstances. A garder sous le coude…

Installer ZenMate

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail