Télévision

VLC sur le point d’ajouter le support de Chromecast

VLC, très connu par les internautes consommateurs de vidéos de tout type, risque de devenir encore plus populaire, notamment pour les personnes qui possèdent le chromecast. Je me souviens à l’époque, c’était mon lecteur multimedia vedette, au vu des ses capacités, car il était capable de lire à peu près n’importe quel format de vidéos. Je l’utilise beaucoup moins maintenant, bien qu’il soit installé sur mon smartphone Android, mais il me sauve la vie à chaque fois que je veux lire un fichier qui n’est pas supporté par un autre lecteur multimedia. Un véritable couteau suisse !

vlc-windows-8-350x200

Ainsi, ce dernier s’apprête à supporter les chromecasts nativement, pour l’ensemble des ses plateformes, que ce soit desktop ou mobiles (smartphones et autres tablettes). Accrochez-vous, c’est dur à entendre pour ma fine oreille, c’est d’abord iOS qui supportera la nouveauté (il me semble que c’est déjà le cas), viendra ensuite Android puis l’application bureau.

On aimerait bien avoir une petite application ou extension Chrome pour que tout soit parfait !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail