Chrome Web Store

Vers une meilleure visibilité de l’utilisation de vos extensions / applications Chrome

C’est par le biais du blog officiel de Chromium qu’on apprend cette information très intéressante. On sait que Google Chrome est un navigateur réputé comme étant sur. Les risques potentiels, on les trouve essentiellement sur les différents outils qu’on lui greffe, à savoir les extensions et les applications.

714x575xchrome-extensions.png.pagespeed.ic.Hvh5a5mTGy

L’équipe en charge du développement a rajouté de nouvelles fonctionnalités au sein de Chrome Developer, elles permettront aux utilisateurs d’avoir une vue très précise du fonctionnement de vos extensions. Cela vaut aussi pour les applications.

Comment ça fonctionne ?

Une fois l’installation de l’outil réalisé, il va réaliser un scan complet de vos extensions et applications installées, il sera ainsi en mesure de vous afficher un rapport complet sur l’historique d’activités. Les informations relatives aux données personnelles et à votre vie privée sont mises en évidence.

Nul doute que ce nouvel outil va faire pas mal d’heureux chez les utilisateurs, certainement un peu moins du côté des développeurs peu scrupuleux qui exploitent vos informations personnelles à des fins pas très sympathiques.

PS: j’oublie le plus important, l’outil est déjà disponible sur le Chrome Web Store ! Mais je n’ai pas encore pris le temps de le tester.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail