Web Store

Une extension pour détecter le thème WordPress utilisé

Je suis tombé sur cette extension très intéressante qui pourrait en enchanter plus d’un. Tout d’abord, sachez que si vous n’êtes pas blogueur ou webmaster, cette extension restera indifférente à vos yeux. Si vous êtes un éditeur de contenu, en particulier sur WordPress (plateforme de blog qui est d’ailleurs utilisée sur Googland), vous allez adorer.

Screenshot 2014-06-05 at 13.07.35

Nombreux sont les internautes qui cherchent à connaître le thème utilisé sur le blog qu’ils sont en train de lire. Parfois, c’est facile à deviner, l’administrateur l’indique en tout bas de page, mais parfois, la mention est cachée (c’est le cas pour moi). Plutôt que de passer des heures à chercher, installez l’extension Theme Sniffer, elle détectera automatiquement le template utilisé.

Avouez que c’est bien pratique, n’est-ce pas ?

Pour la petite histoire, j’ai cherché sur quelques blogs au hasard, et ça a très bien fonctionné. Ceci dit, il y a des dizaines de miliers de templates, et je n’ai pas vraiment pris le temps de tous les tester !!!

J’oubliais, ça marche aussi pour le CMS Joomla, également très connu dans le monde des webmasters.

Lien pour installer Theme Sniffer

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail