Google Web Store

Une extension pour bloquer le suivi des mails dans Gmail

Vous savez sans doute qu’il existe de nombreux outils permettant de tracker les mails que l’on envoie. Du genre, demander une confirmation de lecture, s’assurer que le mail a bien été reçu… Si ce genre d’outil vous insupporte, et que vous ne souhaitez pas envoyer ce genre d’information à l’expéditeur, j’ai l’extension qu’il vous faut, étant donné qu’elle va interdire le suivi des mails échangés.

chrome-web-store-pixelblock-2014-06-12-16-26-51-2014-06-12-16-26-52

Cela se passe sur Chrome, et cela concerne surtout Gmail. Je vous préviens, je n’ai pas testé, et je n’envisage pas de tester cette extension pour l’instant, n’ayant jamais activé à titre personnel un quelconque suivi de mail. J’ai toujours considéré qu’un mail que  j’adresse arrive quoi qu’il arrive dans la boîte de réception du « receveur » dans la mesure où je n’ai pas reçu de message d’erreur après l’envoi.

Comment ça fonctionne ? C’est assez simple, si la personne qui vous envoie un mail a activé un quelconque suivi, vous aurez un petit oeil rouge disponible à côté du nom de l’expéditeur. Il vous suffit de cliquer dessus pour désactiver la tentative de suivi.

Lien pour installer PixelBlock (curieux comme nom) (source)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail