Samsung

The Verge publie une review complète du Samsung Chromebook 2

Il y a des blogs suffisamment importants pour expliquer les tendances high tech, voir suffisamment influents pour en définir les limites ou orientations. The Verge en fait partie, et on peut bien dire que lorsqu’ils donnent leurs avis sur un produit, énormément de consommateurs les suivent. Ainsi, chez Googland, on est curieux de savoir ce qu’ils pourront dire lorsqu’ils publient une review d’un chromebook, en particulier le prochain de chez Samsung, à savoir le Samsung Chromebook 2.

Screenshot 2014-06-10 at 21.37.10

Je vais vous épargner une traduction complète de l’article, le mieux étant que vous vous y rendiez, on notera toutefois les quelques points importants qu’ils soulignent:

  • Le design est dans l’ensemble très correct et l’assemblage semble suffisamment robuste
  • Le trackpad et le clavier sont excellents
  • L’écran est dans l’ensemble correct, mais sans plus, The Verge conseille le 13,3 pouces plutôt que le 11,6 pouces
  • Le processeur est particulièrement décevant, les performances sont catastrophiques pour peu qu’on ouvre plusieurs onglets en même temps
  • L’autonomie est très correcte, avec une différence entre les deux versions (tailles d’écran différentes, ça me semble naturel de voir des différences)

Screenshot 2014-06-10 at 21.45.21

Ma conclusion, au vu de ce qu’ils nous expliquent, c’est que ce chromebook est proche du sans faute, mais les performances sont vraiment très décevantes et assombrissent réellement le verdict. Ce dernier point aura fini de me convaincre que ce ne sera pas mon prochain chromebook. Sachez pour info que l’auteur de l’article conseille les chromebooks équipés de puces Intel.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Hello
    Il me semblerai naturelle de mettre le lien vers l’article de The Verge.
    Enfin bon, pas trop grave. Je vais essayer de voir si l’Asus C300 n’est pas mieux
  • Bonjour, je sais que cela n’a pas vraiment de rapport mais j’ai réussi à installer linux/ubuntu sur mon chromebook samsung, mais j’ai en fait installé XFCE

    Autant vous dire que je n’y connais rien, j’ai bien le dual boot, et j’ai réussi à installer libre office

    Le navigateur web « debian sensible browser » a pourtant une mauvaise résolution, les écritures des sites s’affichent les unes sur les autres.

    J’aimerai installer google chrome et vlc sur XFCE mais cela ne marche pas…

    Connaissez vous des techniques ou sites pour savoir comment faire ?

    Je commence à devenir fou…

    PS : ça fait maintenant 1 an et demi que je suis le blog, et c’est le même temps que j’ai un chomebook qui me sert pas mal.
    Bref, une réponse m’aiderait beaucoup

  • Je ne connais pas ce type d’installation, ça va être difficile pour moi de t’aider. Si quelqu’un d’autre passe par là, je te conseille de poster un commentaire dans Chromebook Central, l’aide Google dédiée aux Chromebooks. Tu auras beaucoup plus de chances d’avoir une réponse.
  • Tout le monde semble s’intéresser au Asus. Pourtant, avec son Bay trail, les performances risquent d’être similaires à celles des Samsung. Pour ma part, le celeron 2955U sera un minimum.
  • Hello,
    merci pour cet article. Du coup, je suis un peu dans la m… Je m’étais mis en tête que ce Chromebook2 13 pouces serait mon prochain ordi et là… ben gros doute 🙁 J’aurais bien aimé savoir ce qu’ils entendent par « les performances sont catastrophiques pour peu qu’on ouvre plusieurs onglets en même temps » => combien d’onglets ? Perso au max j’en utilise 5 maxi en même temps… Du coup, j’ai quand même bien envie de « risquer » l’achat, il me tente beaucoup ce Chromebook ! Il est en vente en QWERTY sur les sites US mais je veux un AZERTY. Savez-vous qui sera le premier vendeur à le proposer en France (ou du moins en livraison en France) ? Merci pour ce site !
  • Crois moi, j’ai lu beaucoup de reviews, les performances sont vraiment décriées pour ce modèle. A priori, ça commence à ramer avec 4 ou 5 onglets ouverts.
    Au niveau des revendeurs, à priori, Amazon France fera parti des premiers.
  • Merci pour la réponse. Bon ben du coup, je vais passer mon tour. Vraiment dommage parce que j’étais parti sur ce modèle que j’attendais impatiemment. Je veux absolument un 13 pouces au moins et il me semble super…
    Sait-on si ces soucis de lenteur peuvent être résolus via une ou des mises à jour ou c’est sans espoir car lié à un composant physique ?
    Merci d’avance.
  • En 13″ avec des bonnes perfs pour l’instant tu n’as pas trop le choix: le toshiba et puis c’est tout…
    Est ce que l’Asus C300 avec du Bay Trail sera au niveau?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail