Smartphones

Smartphone haut de gamme, lequel choisissez-vous ? (+sondage)

Hello, la communauté. Fidèle à mes habitudes, je n’envisage pas d’acheter un nouveau smartphone sans passer par une version Android Stock. Le root, la personnalisation avec les rom custom, j’en suis de moins en moins adepte pour la simple raison qu’Android répond maintenant aux besoins essentiels, ce n’était pas encore le cas dans les précédentes versions, à mon humble avis.

lg-G3-htc-one-m8-galaxy-S5-sony-xperia-z2-comparatif

Pour ma part, ça sera donc comme prochain smartphone un Nexus, à moins que la gamme Android Silver arrive comme c’est plus ou moins annoncé pour février 2015. Vous  aviez d’ailleurs été nombreux à répondre à notre précédent sondage, et on peut dire que les avis étaient très partagés (52 % d’entre vous considérez que le programme Nexus va continuer au détriment d’Android Silver).

En parallèle, je vois qu’il y a pas mal de personnes qui font le choix d’un nouveau constructeur. Le dernier téléphone en date, pas encore sortie même si l’on retrouve déjà les accessoires en vente, à savoir le LG G3, semble faire des émules. Beaucoup ont également migré vers le Samsung Galaxy S5, ou encore le HTC One M8. On pourrait parler aussi de l’Oppo Find 7.

Mon listing ne sera pas complet dans ce sondage, mais je pense qu’il reflètera la tendance des téléphones les « plus hauts de gamme ou tendances » de cette année 2014. A vos votes…

Quel est le prochain smartphone haut de gamme que vous envisagez d'acheter ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Nexus 5 pour moi (rapport performances/prix toujours au top) mais par après j’attends de voir ce que va donner (ou pas) le projet Ara
  • Ce n’est pas forcément haut de gamme … mais ce n’est pas non plus forcément bas de gamme vu le concept ^^
    ça sera(it) de toute manière un peu juste côté timing comme indiqué ici
  • Vous l’avez compris, j’ai fait un choix de smartphones qui me semblent être ceux faisant parti du haut de gamme, et ayant des caractéristiques (c’est vite dit) similaires.
    On m’a demandé pourquoi je n’avais pas mis le Note 4. La question est judicieuse, mais pour moi, on est dans une gamme différente. Je l’accorde, mon choix est très subjectif.
    Pour l’instant, plus de 50 votants, je suis hyper surpris par les résultats !
  • mauvaise expérience avec un Samsung et en plus, ils sont devenus trop gros et donc dangereux pour Android

    ce sera un Nexus mais certainement pas un Samsung

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail