Google Web Store

Sécurisation des Emails avec l’extension Chrome End-to-end à venir

Google l’a annoncé, il s’apprête à sortir une extension, nommée End-to-end, visant à sécuriser complètement l’envoi de nos mail, qu’ils soient entrants ou sortants. Littéralement, de bout-en-bout…

chiffres-securite-google

Le choix de sortir cette extension n’est sans doute pas innocent, alors qu’on nous parle de plus en plus de la NSA… ça vous parle ? Bref, c’est pas la seule affaire dont on a entendu parler cette année, et il y en aura sans aucun doute d’autres…

Avec ce choix, Google fait le choix du tout sécuritaire, alors qu’il avait déjà décidé de chiffrer nos données Gmail en mars dernier.

Je suppose que cette extension fonctionnnera pour tous les mails, y compris pour ceux qui sont redirigés dans notre boîte principale. De mon côté, j’ai 4 ou 5 adresses mails d’opérateurs différents qui transitent toutes par ma messagerie principale, en réception comme en envoi. J’ai un doute, si quelqu’un a un avis là-dessus, qu’il n’hésite pas dans les commentaires.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail