Google

Projet Loon, le ballon qui s’écrase sur la ligne électrique

Voilà qui risque de faire mauvaise presse. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce projet lancé par Google afin de couvrir les zones du monde dépourvues de connexion à Internet. Cette couverture serait assurée par des ballons stratosphériques gonflés à l’hélium.

projet-loon

Figurez-vous que TechCrunch rapporte que l’un de ces ballons, en test dans la zone de l’Etat de Washington, s’est écrasé sur une ligne électrique, coupant le courant pendant quelques heures à une partie de la population. Ce ballon a certainement été lancé de l’Etat du Nevada, en proie à des tests à l’heure actuelle. L’article m’a d’ailleurs permis d’apprendre que ces ballons étaient équipés de parachutes de sécurité.

Bon, après les photos des Google Cars qu’on voit passer de partout (je parle de celles qui donnent les images Streetview), j’attends que vous m’adressiez des photos de ces fameux ballons ! (comment ça, il n’y en a pas en France ?)

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail