Google Web Store

L’extension SndLatr pour programmer l’envoi de vos mails

Gmail est quand même une messagerie ultra complète, je n’ai jamais compris pourquoi ils ne rajoutent pas cette fonctionnalité qui fait tant défaut, celle de pouvoir programmer l’envoi de nos mails. Je pensais que ça arriverait un jour ou l’autre, au moins via les Labs. Ce n’est pas le cas.

comment-programmer-lenvoi-messages-gmail

Plusieurs extensions existent à ce sujet, j’avais eu l’occasion d’en tester il y a plusieurs mois, je les avais abandonné car je n’étais guère convaincu. Il y en a une autre présentée par Korben, qui à priori, semble faire l’affaire. Je la garde dans un coin de mon bureau, je ne suis pas sur de l’utiliser car je n’en ai plus vraiment l’usage. Si ça vous intéresse, il vous suffit donc d’installer SndLatr en passant par le lien ci-dessous.

A noter que cette extension permet de créer des modèles (via les snippets), ainsi que la programmation de rappels pour les personnes qui ne répondent pas à vos mails.

Lien pour installer SndLatr Beta for Gmail™

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour,

    Est-ce que des utilisateurs du plug-in ont réussi à déterminé la signification des « … » qui qualifient les mails trackés ? (‘les autres sont ‘opened’, ‘clicked’, ‘boite de réception’, scheduled’).

    J’ai d’abord pensé que cela signifiait répondu, mais ce n’est pas le cas.

    Cordialement.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail