Play Store

Les permissions des applications de la version web du Play Store accessibles sans lancer l’installation

C’est à mon avis une bonne nouvelle. Jusqu’à maintenant, pour vérifier les permissions demandées par une application, il était nécessaire de cliquer sur le bouton d’installation, puis de valider après lecture de ces permissions. Je sais entre parenthèse que beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de lire les permissions, sachez que c’est une très mauvaise idée. Je vous conseille donc le faire.

google-play-permissions1

Dans sa version web, le Play Store vous permettra désormais de lire les permissions en cliquant simplement sur « Autorisations : Afficher les détails » en bas à droite de la page dédiée à une application. Avec cette petite mise à jour, la version web s’aligne sur celle de la version Android qui avait été mis à jour récemment. Il semble donc évident que cette mise à jour est une très bonne chose pour nous.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail