Android

Le root de plus en plus difficile dans les prochaines versions d’Android ?

On le sait, Google commence à combattre activement le problème de la fragmentation sur Android. Enfin, ça sonne comme une affirmation, mais personne n’arrive vraiment à se mettre d’accord pour savoir si c’est tant un mal que ça pour Google.

Quoi qu’il en soit, même si beaucoup de personnes n’estiment plus nécessaire de rooter leur smartphone pour installer des rom custom ou autres applications root, en raison des dernières versions d’Androit qui sont arrivées à maturité, il reste encore beaucoup d’adeptes de la personnalisation.

android-root

Amis bidouilleurs, inquiétez-vous, les prochaines versions d’Android devraient être encore plus « bridées » (en quelque sorte), il sera ainsi beaucoup plus  difficile de modifier en profondeur le système de ses appareils. Je vous invite à lire l’article d’XDA Developers qui expliquent les contraintes et difficultés,ils sont bien meilleurs que moi pour vous expliquer les contraintes techniques.

Via le compte G+ de Chainfire

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail