Google

Le Google I/O, vous en attendez quoi ? [+sondage]

Je ne vais pas faire un énième article sur le prochain Google I/O qui est imminent, des dizaines, pour ne pas dire des centaines de blogs en ont parlé. Je vous rappelle quand même que le live sera diffusé ici, je ne prévois pas cette année de le retranscrire sur le blog, car j’ai trop peu de temps, et mes derniers « live » ont été de trop mauvaise qualité pour vous faire subir ce traitement !

android-l

Au programme, on sait avec certitude qu’Android L (la nouvelle version majeure d’Android) sera abordée, Sundar Pichai l’ayant confirmé, Android Wear devrait également être au centre des débats (montres connectés, domotique, voitures…). Rien que pour ces deux parties, on comprend rapidement qu’Android sera au centre de toutes les attentions. Il reste quelques incertitudes, concernant le programme Nexus, étant donné que la mort de ce programme fut annoncée à demi-mot avec le nouveau programme Android Silver, alors que paradoxalement, de nouvelles rumeurs font leur apparition pour un prochain Nexus 6 d’une taille d’écran de 5,5 pouces (c’est tout ce que nous savons), ou encore d’une prochaine tablette Nexus 8 fournie par HTC.

nexusae0_wm_V-Overall_thumb-600x330

Android m’intéresse fortement, je suis donc ravi d’apprendre qu’Android devrait connaître de belles évolutions. J’ai peur de rester sur ma faim car il n’a que très peu été fait mention de Chrome ou encore Chrome OS. Pourtant, chez Googland, on a la certitude que Chrome OS est et restera un pilier de la stratégie à long terme menée par Google.

Je vous ai fait part récemment de mon souhait de voir des chromebooks un peu plus puissants arriver sur le marché. A l’heure actuelle, beaucoup de constructeurs s’y sont mis, mais j’ai l’impression que ceux sont tous les mêmes, à quelques exceptions concernant les tailles d’écran. Oui, Chrome OS m’intéresse énormément, les chromebooks actuels ne m’intéressent pas. Mis à part peut-être le dernier d’Acer qui a fuité, et équipé d’un processeur Tegra K1, et dénommé l’Acer Chromebook CB5, mais on en sait trop peu pour savoir s’il sera vraiment intéressant. A priori plus puissant que les autres, qu’en sera-t-il de l’autonomie (on parle de 12h mais je reste perplexe) et du prix ? Pour le reste, il semble quand même être très bien équipé.

acer-cb-chromebook-2

Allez, j’attends vos avis, en répondant à ce très simple sondage.

Ce nouveau Google I/O 2014 répondra-t-il à vos attentes ?

Loading ... Loading ...

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail