Actualités

HP officialise son Androidbook

Sortant un peu de nulle part, un dimanche soir, cet article de The Verge m’a surpris: HP officialise un nouveau petit Chromebook, aperçu sur certains sites australiens auparavant, mais aussi un grand Androidbook de 14″ qui avait lui aussi fuité sur le Net en avril.

prod_1_tcm_245_1621983

En fait, c’est ce Chrome App Launcher qui pique un peu ma curiosité

 

  • SlateBook 14

Depuis le Toshiba AC100, je n’avais pas vu d’essai réellement sérieux en termes de notebook sous Android. D’ailleurs, le Slatebook reprend les couleurs noir et jaune du netbook japonais, mais attaque avec un écran 14″ évidemment tactile, non détachable.

Le design ressemble beaucoup au HP Chromebook 14, mais l’écran tactile HD 1080p et les 32Go de mémoire doivent probablement peser un peu plus sur le prix, puisque le SlateBook sera vendu à 400$.

Ce qui m’intrigue plus avec ce notebook, commercialisé à partir du 20 juin aux USA, c’est que les images officielles de HP laissent entrevoir une interface avec un Chrome App Launcher (!?). Est-ce un montage de mauvais goût? En tout cas, s’ils veulent embrouiller le consommateur peu informé, c’est bien parti. Au premier coup d’oeil, j’ai cru que c’était du Chrome OS.

Je ne crois pas trop à une surprise au niveau d’Android, puisqu’il paraît qu’il s’agit de la version 4.3. A voir dans les prochaines vidéos…

image_gallery1_new_tcm_245_1500815

Bon là c’est sûr, c’est un vrai Chrome App Launcher

Comment ça il existe déjà? Incroyable, mais vrai, HP sort une édition du Chromebook 11 avec un design proche de celui du Chromebook 14. Après tout, cela donne une certaine cohérence à sa gamme de machines sur Chrome OS.

Exit l’écran IPS, exit le chargeur micro-USB, exit la petite barre colorée imitant le Pixel, le constructeur américain a toutefois conservé le processeur Exynos un peu vieillot aujourd’hui et une batterie n’assurant que 6 heures et demi d’autonomie.

Hmmm… j’aime bien HP et ses efforts pour reconquérir le marché des PCs, mais honnêtement je pense que ce HP Chromebook 11 aura du mal à trouver preneur, surtout face à l’Asus C200 par exemple, vendu au même prix (25O$) et proposant 10h d’autonomie, du fanless et du Intel BayTrail un poil plus puissant que le processeur de Samsung. Non?

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail