Google

Google lance la tablette à plus de 1000 $

C’est un brin ironique que je rédige cet article avec un titre un peu accrocheur. Après avoir osé sortir ses Google Glass à un prix exorbitant, Google récidive en proposant une tablette bourrée de capteur à 1024 $. Certes, je veux bien croire que les technologies employés aient un coût, surtout pour des prototypes précurseurs, qui nécessitent un développement coûteux, mais quand même, non ? D’autant plus que ceux sont ces mêmes développeurs qui contribuent au succès des produits en proposant des applications parfois très bien pensées.

screen-shot-2014-06-05-at-12-22-02-pm

Vous en avez certainement entendu parler, puisque le Projet Tango est évoqué depuis quelques temps sur la toile (vers février 2014). Aussi, il vous faudra réunir deux conditions: être développeur et avoir quelques sous à dépenser…

Processeur NVIDIA Tegra K1, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, écran 7 pouces de résolution 1080 x 1920 capteurs de suivi de mouvement, 3 caméras à l’arrière, une caméra à l’avant couvrant 120°, connectivité wifi, Bluetooth et 4G,  il faut quand même reconnaître que le bougre ne manque pas de puissance. Il devrait donc être disponible un peu plus tard dans l’année, sans connaître pour le moment de date précise. Gageons que nous devrions en apprendre davantage lors du prochain Google I/O. Sachez quand même que 4000 tablettes sont censées être vendues (il n’y en a que 200 pour le smartphone Tango). Chiche, j’achète un iPad ?

Source ou ici

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Le prix élevé est tout à fait normal, tout comme les Google Glass.
    Tout d’abord il y a des années de recherches et sûrement énormément d’argent dépenses.
    Ensuite le souhait de Google est de faire avancer le projet. En vendant le projet à 400$ cela serait accessible à quasiment tout le monde. Dans ce la plupart des gens testeront juste le machin et laisserai tomber.
    Alors qu’avec un prix élevé, tu peux être sur que seul un développeur avec une idée bien précise va prendre la tablette et mener son projet à bout, ou du moins tenter :p

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail