Google

Déjà 12000 requêtes pour le droit à l’oubli

Vous en avez forcément entendu parler sur Internet ces derniers jours, Google permet désormais aux internautes de remplir un formulaire afin de faire retirer certains résultats de recherche qui les concerne. On appelle ça le droit à l’oubli. Il est bon de rappeler que ce changement est causé par une décision de la Cour de justice de l’Union Européenne.

google-eu

Google risque bien d’avoir affaire à un énorme chantier, étant donné que dès la première journée, près de 12000 requêtes ont été adressées au géant de la recherche. Ces demandes concernent uniquement les citoyens européens, je n’ai hélas pas plus de détail sur la répartition entre pays. Etant donné que la demande est faite manuellement, cela nécessitera un traitement manuel, Google risque de devoir mettre quelques-un des ses employés sur ce type de tâche, afin de répondre correctement à la demande, qui à mon avis sera toujours croissante.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail