Astuces & Tutoriels Google

[Astuce] Désactivez les post populaires sur Google+

Hello la communauté. Hier soir, je vous ai pondu un article profondément débile sur les 5 choses que je n’aime pas sur Google. Bien positionné, il y avait notamment l’affichage des posts populaires sur Google+. Une catastrophe pour mes yeux, j’en pouvais plus de voir tous ces pots ayant recueillis un maximum de +1 mais qui ne m’intéressent absolument pas.

J’en suis certain, lorsque cette fonctionnalité est sortie, il n’était pas possible de la désactiver. Je suis resté sur ce fait, il se trouve qu’on peut tout à fait la supprimer des ses flux principaux, il suffit pour cela de la désactiver. Merci +Yvan qui m’a informé via les commentaires sur le blog !

Comment ça se passe ? Il vous suffit de vous rendre sur la petite flamme qui apparaît en haut à droite du post. Un message vous indique que le post est suggéré par Google+. Il suffit de cliquer sur le lien donné pour avoir accès aux différents paramétrages d’affichage.

Screenshot 2014-06-10 at 21.11.38

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’affichage dans les posts du flux « Accueil » (en ce qui me concerne, je l’ai désactivé), ou alors de demander plus ou moins d’affichage.

Screenshot 2014-06-10 at 21.12.08

Nom de dieu, Yvan, je te paie une bière quand tu veux !!!!  :mrgreen:

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • 😀

    C’est quand même dommage de voir cette rubrique, au départ très intéressante, s’être transformée en un gigantesque ramassis de mièvreries.

    Google devrait réfléchir à un autre algorithme pour mieux cerner la définition d’un « buzz ».

    Personnellement, Google+ commence un peu à me gaver. J’y tourne un peu en rond, parce que les posts affichés tournent autour de mes centres d’intérêt.  » Whas hot » au départ offrait un minimum de fraîcheur.

    A mon avis, ils devraient inclure quelque chose dans le style de Yahoo News Digest, que je salue pour son design, sa façon de structurer l’information. C’est exactement ce dont j’attends d’un news Fred sur un réseau social.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail