Quelle surprise, et quel lifting… si on peut appeler ça un lifting étant donné que les programmeurs et designers de chez Gmail ont décidé de repartir de zéro. J’apprends ainsi qu’une toute nouvelle version de Gmail pour sa version web serait en préparation, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça change radicalement nos habitudes !
Geeks a même réussi à se procurer des captures d’écran, des captures qui en disent long sur les modifications à venir.
La première chose qui m’interpelle, c’est l’interface, qui est conçue pour fonctionner dans une variété de tailles d’écran différentes. On va pas songer à la mort de l’application Gmail d’Android, mais si tout cela est parfaitement optimisé, on pourra alors se poser la question de l’intérêt de posséder cette application. Non ?
La seconde chose qui m’interpelle concerne encore une fois le design. Il avait déjà subi des modifications importantes pour s’aligner sur le design des autres services, mais là, on constate un changement radical.
Sinon, en dehors de ça, on notera tout un tas d’ajouts sympathiques. Le menu coulissant apparaît, comme ce qui est proposé sur YouTubepar exemple, alors que se situent sur la droite les Hangouts. Cette nouvelle interface me donne l’impression d’avoir un espace mieux optimisé, propice à une meilleure efficacité dans la recherche de mail, ou leur épinglage qui fonctionnait jusqu’à maintenant avec un système d’étoiles.
Au final, il y aura certainement ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas, je souhaite une seule chose de mon côté, c’est que cette nouvelle interface ne me fasse pas perdre en productivité. Gmail est avant tout un outil de travail pour moi. Reste à voir si toute cela restera en phase de test, mais la conception me semble suffisamment avancée pour penser que Google pourrait nous faire une belle surprise très rapidement.
Source
J’aime bien, ça me semble beaucoup moins fouilli que la version actuelle.
Pareil, j’aime bien le coté épuré
où vont aller les pubs?
oui, c’est la tendance maintenant, les interfaces moins chargées. Moi aussi j’aime bien. c’est moins distrayant.
j’espère qu’ils vont alléger un peu le code pour que gmail se charge plus rapidement. sur mon chromebook, c’est un peu lent.
Ca commence à ressembler à l’interface de Google+, avec une certaine cohérence de design avec celle de Keep.
En tout cas, il semble qu’on ne soit pas que sur du cosmétique. De nouvelles fonctionnalités très certainement, à voir !
Infos très ramassées, et beaucoup de vide autour… Donc mauvaise visibilité et de l’espace perdu.