Google

Une introduction de 3 secondes pour vos vidéos YouTube

Discrètement, YouTube vient t’introduire une nouvelle fonctionnalité pour les personnes qui mettent en ligne des vidéos, à savoir la possibilité de rajouter une introduction de 3 secondes, au grand maximum, au début de vos vidéos.

youtube-ajout-branding

Google précise bien que cette vidéo ne correspond pas à un générique, on reste dans le simple branding de lancement. Maintenant que je me suis promis de réaliser quelques screencasts, ça pourra m’être utile à l’avenir.

Comment ça se gère ?

C’est assez simple, vous uploadez votre vidéo de présentation (attention, il ne faut pas dépasser les 3 secondes), puis vous ferez le choix de la placer dans les vidéos de votre choix, selon plusieurs critères de sélection: application à toutes les vidéos de votre chaine ou seulement à celles publiées depuis une certaine date. Bref, c’est pratique, ça permet d’automatiser l’incrustation pour les anciennes vidéos.

Je n’ai pas encore testé, si vous voulez voir comment ça marche, tout se passe à cette page.

Source via Presse Citron

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail