Web Store

Une extension pour télécharger directement sur le cloud

Sur Chrome OS, vous savez très certainement que tout téléchargement effectué sur Internet envoie le fichier directement dans le répertoire Downloads du gestionnaire de téléchargement. Cela ne vous convient peut-être pas et souhaiteriez facilement modifier la destination de votre téléchargement ?

balloon-chrome-2

Par exemple envoyer vos fichiers directement sur Dropbox ou Google Drive. Aucun souci, j’ai ce qu’il vous faut avec cette extension, dénommée Ballloon. Il vous suffira de faire un clic droit puis de choisir la destination dans « Save link to… ».

A noter que pour l’heure, cette extension est en phase beta (il est notamment pas encore possible de choisir un répertoire par défaut sur Google Drive), et surtout que je n’ai pas encore pris le temps de la tester. Au niveau du format des fichiers supportés, cela devrait vous plaire… pdf, photos…

L’extension peut donc être utile, mais elle risque de perdre de son intérêt si les rumeurs se confirment, étant donné que nous avions entendu parler d’un rapprochement possible entre le répertoire Downloads et le répertoire Google Drive.

Lien pour installer Ballloon (c’est quoi ce nom bizarre ?) via ChromeStory

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail