Chrome

Un risque de phishing plus important pour les utilisateurs de Chrome ?

C’est Bianca Stanescu, un spécialiste de la sécurité à Bitdefender, qui l’affirme dans un billet de blog,  les utilisateurs de Google Chrome seraient visés plus facilement par des attaques de type phishing. L’argument utilisé par ce spécialiste est que Google Chrome n’affiche pas la totalité des URL, les utilisateurs lambda ont ainsi du mal à déterminer s’il s’agit d’une attaque de type phishing.

emails-sent-by-hackers

Visiblement, c’est arrivé via Gmail, quelques comptes ont reçu ce type de mail. Je ne vais pas vous parler en détail du contenu de ces mails, j’imagine que vous connaissez, c’est toujours un truc du genre « il nous manque des informations importantes, merci de vous connecter à votre compte en cliquant sur ce lien, puis saisissez vos identifiants et mot de passe pour modifier les paramètres. Si c’est pas fait dans les 48h, votre compte sera fermé ».

Fake-login-pages

Grosso modo, j’ai le sentiment que les gens qui se font « prendre » n’ont pas de connaissances spécifiques sur le phishing, je pense donc qu’elles peuvent se faire avoir de la même manière en utilisant un autre navigateur. Vous êtes d’accord avec moi ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail