Google

Tu veux des sous, bosses chez Google !

C’est une étude réalisée par Glassdoor qui révèle le salaire moyen des plus hautes rémunérations. Vous voulez savoir quels sont les salariés qui ont la plus grosse paye, vous avez la réponse avec un classement occupé par les entreprises technologiques (américaines), avec Google qui se place en numéro 1. Facebook suit de très près à la troisième position (car la seconde place est occupée par une compagnie qui gère une chaîne de distribution), puis on trouve Microsoft en 4ème. Amazon se place enfin à la 5ème place. Pour des raisons incompréhensibles, Apple n’est pas mentionné.

googleplex

Au niveau du tarif, Google verse un rémunération moyenne évaluée à 128 000 $. Faites la conversion pour savoir combien ça fait par mois, c’est plutôt intéressant. Lorsqu’on ajoute les conditions de travail qui sont, en tout cas sur le papier, idylliques, ça a de quoi faire quelques envieux.

Je n’irais pas jusqu’à mettre en cause la qualité de cette étude, mais encore faut-il rappeler qu’elle se base sur la bonne volonté des employés qui ont accepté de communiquer leur rémunération. Pour Amazon, la grande majorité des employés bossent dans les entrepôts, je doute qu’ils confirment une rémunération moyenne à plus de 100 000 $ annuels !

Source (via 9to5Google)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • pour Apple, c’est « logique », la boite cultive le secret, il est probablement indiqué dans le contrat que la rémunération est quelque chose de top secret et confidentiel

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail