Google

Oh my god, Google va rajouter de la publicité dans ses nouveaux produits

Je rédige cet article avec un titre un brin ironique, pour la simple raison qu’on sait tous que le fond de commerce de Google reste la publicité sur Internet. Si ma mémoire est bonne, il me semble d’ailleurs qu’elle représente 85 % de ses revenus totaux.

samsung-fridge-2

Bref, on apprend que Google envisagerait de mettre de la publicité sur les futurs produits qu’il compte commercialiser, ses Google Glass bien évidemment, mais aussi les différents produits liés à la domotique (réfrigérateur !!!, thermostat Nest, tableau de bord de voiture…mais aussi montres connectées avec Android Wear).

La source de l’information nous vient d’un document transmis par Google à la SEC (Securities and Exchange Commission) en décembre dernier, ce qui serait de nature à rendre l’information crédible.

D’évidence, beaucoup vont s’émouvoir de cette annonce, elle ne me fait de mon côté ni chaud ni froid. Nous sommes abreuvés d’annonces publicitaires, que ce soit sur la route, devant la télé, ou encore en récupérant notre courrier. Mon seul souhait, c’est que cette publicité reste non intrusive, je me verrai mal acheter un Adblock pour mon frigo (comment ça, ça n’existe pas encore ?) !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • T’as vu à quoi ressemble internet ces jours ci, ou les apps gratuites ?
    De la pub non intrusive, faut pas trop y compter.
  • La pub n’est généralement pas intrusive chez Google. Même pour Youtube, si on compare aux autres services de diffusion vidéo. Je serais vraiment surpris que ça change avec Nest.
  • Parle t on des services Google ? J’ai plus l’impression que ce que ça dit, c’est que Google va fournir des supports de pub adaptés à tous les appareils connectés. Donc oui, de la pub intrusive, on va en bouffer, tu peux en être sur. Et plus les business models basés sur le gratuit + pub sont florissant, plus ça va empirer…
  • ca dépend de ce que tu entends par intrusion. la pub est toujours intrusive. moi, ce que je veux dire, c’est qu’en général, la pub de google ne vient pas t’embêter, elle ne t’interrompt pas lorsque tu fais quelque chose. mais elle est là, oui. libre à toi de choisir le modèle payant.
  • par ailleurs, comme Christophe, elle ne me dérange pas trop la pub de Google. Je vis dans une ville, il y a toutes sortes de pollutions: bruits, contaminants chimiques, pub, circulation auto, files d’attente, etc. J’en ai contre les popups, les mises à jour harcelantes sous windows (win+AV+Adobe+…), bref ce qui vient me déranger dans ce que je fais.
    Je n’ai pas ce probleme avec Google, (sauf pour Google+ en y pensant bien)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail