Je rédige cet article avec un titre un brin ironique, pour la simple raison qu’on sait tous que le fond de commerce de Google reste la publicité sur Internet. Si ma mémoire est bonne, il me semble d’ailleurs qu’elle représente 85 % de ses revenus totaux.
Bref, on apprend que Google envisagerait de mettre de la publicité sur les futurs produits qu’il compte commercialiser, ses Google Glass bien évidemment, mais aussi les différents produits liés à la domotique (réfrigérateur !!!, thermostat Nest, tableau de bord de voiture…mais aussi montres connectées avec Android Wear).
La source de l’information nous vient d’un document transmis par Google à la SEC (Securities and Exchange Commission) en décembre dernier, ce qui serait de nature à rendre l’information crédible.
D’évidence, beaucoup vont s’émouvoir de cette annonce, elle ne me fait de mon côté ni chaud ni froid. Nous sommes abreuvés d’annonces publicitaires, que ce soit sur la route, devant la télé, ou encore en récupérant notre courrier. Mon seul souhait, c’est que cette publicité reste non intrusive, je me verrai mal acheter un Adblock pour mon frigo (comment ça, ça n’existe pas encore ?) !
De la pub non intrusive, faut pas trop y compter.
Je n’ai pas ce probleme avec Google, (sauf pour Google+ en y pensant bien)