Google

Les premières licences pour les voitures autonomes délivrées en septembre

Mine de rien, on assiste à une forme de révolution avec cette information. L’Etat de Californie s’apprête à délivrer les licences pour les voitures autonomes. On pense bien entendu à plusieurs constructeurs, mais notre pensée ira surtout en direction des Google Cars.

http-image-motortrend-com-f-wot-google-bombed-autonomous-toyota-prius-rear-ends-vehicle-in-urban-testing-104619-60516819-google-car-sergey-brin-larry-page-eric-schmidt

L’organisme qui délivre les permis de conduire les facturera  150 $, ce permis permettra au conducteur d’utiliser sa voiture dans tout l’Etat de façon illimité au niveau de la durée, « à condition que ça corresponde aux exigences strictes de l’agence qui gère tout ça ». Bon, on ne sait pas trop ce que ça veut dire, peut-être que la Californie veut se donner la possibilité de revenir en arrière s’il venait à y avoir de gros soucis !?

Il est précisé également que le conducteur doit impérativement être derrière le volant et être prêt à reprendre la main sur la voiture en cas de nécessité. C’est dommage, je me voyais bien envoyer mon chien chercher ma baguette de pain tous les matins ! (euh, j’ai pas de chien !).

Enfin, une dernière information, à destination des constructeurs cette fois-ci. Ils devront obligatoirement contracter une assurance d’au minimum 5 millions de dollars. Ca parait cher, mais je ne pense pas que Google et les autres constructeurs qui suivront le chemin rencontreront de difficultés avec un tel montant !

Les demandes de licences pourront se faire à partir du mois de juillet, mais les premières attributions débuteront le 16 septembre prochain. J’ai hâte d’aller faire un tour en Californie !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail