Google

Les cartes Knowledge Graph intégrées à Google Maps

Parmi les services essentiels que propose Google, on pourrait citer Google Maps. Ces derniers mois, le service n’a cessé d’évoluer pour proposer une nouvelle version très aboutie, c’est en tout cas ce que j’en pense.

Google a décidé de combler quelques lacunes présentes dans la recherche de lieu, en intégrant son fameux Knowledge Graph, que vous connaissez sans doute puisqu’on l’obtient en lançant des recherches sur le moteur de recherche.

Les cartes sont ainsi intégrées comme nous pouvons le voir dans les captures ci-dessous. On y retrouve notamment des sources issues de Wikipedia, et surtout des informations contextuelles, liées aux informations locales, aux conditions de circulation…

google-maps-knowledge-graph

Je ne suis pas très neutre, j’adore Google Maps, et l’ajout de ces fonctionnalités est simplement un gros plus. J’ai testé et ça fonctionne de chez moi.

google-maps-hotel-booking

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail