Android Web Store

Le Chrome Web Store sur mobile, avec gestion des rappels sur la version desktop

Vous savez certainement que Google Chrome est un navigateur intégrant une boutique en ligne, permettant d’installer toute sorte de thèmes, d’applications ou d’extensions. C’est d’ailleurs cette fonctionnalité qui lui assure ce succès. La voie avait d’ailleurs été tracée par Firefox il y a quelques années maintenant.

Le navigateur Chrome existe aussi sur Android, je l’ai adopté dès qu’il est sorti. Il faut savoir que sur mobile (smartphone ou tablette), il n’y a pas d’extensions ou applications à installer. Cela n’existe pas, tout simplement.

Pour le coup, je n’ai jamais essayé de me rendre sur le Chrome Web Store à partir de mon smartphone, c’était semble-t-il impossible jusqu’à maintenant. C’est d’ailleurs toujours le cas, si vous voulez aller sur la page d’accueil, voici ce que vous obtenez.

Screenshot_2014-05-19-16-26-00

Cela change, puisqu’il vous sera possible d’avoir une page de présentation si vous vous rendez sur le Chrome Web Store, via un lien pointant vers une extension ou une application.

Screenshot_2014-05-19-16-25-15

C’est simple et intuitif, pour ma part, j’aime bien.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail