Google

[Infographie] Pourquoi préférer G+ à Facebook en 7 points

Je suis tombé sur une infographie assez sympa, représentant 7 points qui justifierait le fait qu’on préfère Google Plus au détriment de Facebook. Allez, pour une fois, je vais être critique. J’ai trouvé certains points justifiés, d’autres un peu moins, en particulier le fait que G+ allait dépasser Facebook, un peu comme une affirmation (point numéro 7). Pour les autres, je suis globalement d’accord.

Moi aussi, à vrai dire, j’en suis convaincu, mais le chemin sera encore très très long, et il n’y a rien de suffisamment fiable pour l’affirmer presque officiellement.

infographie-entreprises-pourquoi-preferer-google-a-facebook-en-7-points

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Il va apparemment se passer quelque chose de magique fin 2015, qui va infléchir la courbe de croissance de G+ pour en faire le principal acteur quelques mois plus tard… Les joies de l’extrapolation 😀
  • …surtout avec les rumeurs de fermeture du service par Google, après le départ du leader du projet et de la mutation de la plupart des programmeurs vers d’autres services…
  • Bonjour,

    Tout d’abord merci pour le partage de notre infographie !

    Pour les commentaires précédents concernant la courbe : évidemment il faut prendre ces chiffres avec des pincettes, on peut difficilement être précis sur 2 ans surtout en ce qui concerne les réseaux sociaux. Ces chiffres proviennent de Searchmetrics, qui est tout de même une société sérieuse. Mais effectivement nous ne savons pas sur quoi ils se basent pour prédire cette soudaine croissance en faveur de Google+.

    J’aimerais quand même souligner que ce n’est pas l’information principale dans cette infographie. Cette courbe est simplement là pour illustrer le septième point : Google+ rattrape Facebook. Nous ne pensions pas qu’elle serait un sujet de discussion, à l’avenir pour des graphiques un peu fantaisistes comme celui-là on mettra une petite phrase d’avertissement pour que ce soit plus clair.

    PS : merci à l’auteur de l’article de bien vouloir citer la source : http://www.maelstrom-studios.fr/blog/entreprises-pourquoi-preferer-google-a-facebook-en-7-points

  • La source est citée, je l’ai rajouté.
    Vous prêchez un convaincu, Google+ est bien meilleur que Facebook a bien des égards. Le souci, c’est que c’est impossible à prévoir.
  • Merci pour la source !

    Non bien sûr je n’essayais pas de vous convaincre. Je voulais simplement expliquer les choix faits dans cette infographie, suite notamment au commentaire de qui est tout à fait justifié.

    Je suis bien d’accord pour dire que c’est imprévisible, tout comme la chute de Facebook d’ailleurs !

    Au plaisir de vous lire 🙂
    Benjamin B, Maelstrom Studios

  • cette courbe de searchmetrics date de presqu’un an. leurs projections sont peut-être déjà fausses. en tout cas, si google+ était vraiment sur la bonne voie, pourquoi Vic aurait-il quitté le navire. à vrai dire, tout ça m’inquiète un peu. Si google+ se plante et que Glass se plante, ça va mal aller

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail