Google

Google devient le numéro 1 !

Je viens de lire ici ou que Google devenait l’entreprise la plus puissante du monde, devant Apple qui a régné pendant 3 longues années, autrement dit, une éternité dans le domaine des nouvelles technologies. Ce classement, publié le 21 mai, est établi chaque année par le cabinet d’analyse Millward Brown. On appelle cela le baromètre BrandZ, semble-t-il assez fiable dans le monde boursier (?).

classement-brandz

Ma première réaction à la lecture de cette news, ce fut de dire que j’allais pouvoir troller grave. Mais surtout, ce fut de vérifier la capitalisation boursière des deux entreprises, que l’on peut trouver un peu de partout sur Internet, notamment sur Google Finance. Comme je m’y attendais, Apple reste encore très loin devant, ce qui m’amène à penser que ce classement s’appuie également sur des critères de qualité (peut-être objectifs, peut-être aussi subjectifs), outre les seuls critères financiers.

Ce classement indique en tout cas une valorisation financière pour Google à 158,843 milliards de dollars, soit 40 % d’augmentation depuis l’année dernière, et une valorisation financière pour Apple à 147,880 milliards de dollars, soit une chute de 20%.

Ce qui permet d’établir ce baromètre, entre autres, c’est la capacité des entreprises à proposer ou investir dans des produits innovants, qui ne sont vraisembablement pas encore vraiment sortis pour certains (Google Glass, investissements colossaux dans l’intelligence artificielle ou la robotique…).

Pour vous donner un avis perso, je m’en fous un peu de savoir si Google est numéro 1 ou pas, ce qui m’intéresse, c’est la qualité des services qui sont mis à ma disposition. Pour l’heure, j’en suis très satisfait, à quelques exceptions près, par exemple, je n’ai toujours pas digéré l’abandon de Google Reader.

Si tout ce bruit vous évoque quelques chose, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires… (je me suis retenu pour ne pas chambrer les iPhone addict !)  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail