Chromebox

De nouvelles chromebox made in HP

Les chromebox, vous avez du en attendre parler, étant donné que plusieurs constructeurs se sont lancés dans l’aventure. Samsung, Asus, et maintenant HP, qui a prévu de nous sortir deux nouveaux modèles. Le premier modèle s’accompagne de caractéristiques standards, ce qui n’est pas surprenant au vu de la puissance nécessaire pour utiliser Chrome OS.

hp-chromebox

On retrouve ainsi un processeurs Intel Celeron 2955U, de 2 à 8 Go de mémoire vie, 16 Go de stockage interne eMMC, un lecteur de cartes SDXC, du Wifi 802.11 b/g/n double bande, du Bluetooth 4.0, de l’Ethernet Gigabit, 1 port HDMI, 1 Port displayPort, 4 ports USB 3.0 (2 face avant 2 face arrière) et un port audio casque et micro combinés (la fiche technique se trouve ici).

Le second modèle présente des caractéristiques identiques, à la chose près que le processeur est très largement plus puissant. Ca serait un Intel Core i7-4600U. En fonction de la configuration choisie, les prix devraient aller de 200 $ à 620 $ pour la configuration la plus musclée (jusqu’à 660 $ pour la version à 8 Go de mémoire vive). Le choix peut surprendre étant donné qu’il est opposé au discours officiel tenu par Google vis-à-vis de Chrome OS.

Il n’en faut ainsi pas plus pour que pas mal de blogs se questionnent sur ce regain de performance. Chrome OS pourrait-il devenir un système d’exploitation bien plus lourd que ce qui a été affiché jusqu’à maintenant, afin de faire tourner des applications demandant bien plus de puissance ? La question est ouverte, les réponses resteront des hypothèses.

Le lancement serait prévu pour le  mois de juin pour les Etats-Unis, c’est à dire dans très peu de temps. La Grande Bretagne devrait suivre.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Cette montée en puissance n’est pas surprenant : c’est dans la nature humaine.Regardons les versions extrêmes des Mercedes, BMW, Audi et Porsche : toutes, elles ont des versions encore plus poussées, quelques chevaux de plus, des freins encore plus performants,une vitesse de pointe qui augmente de quelques km/h, des accélérations qui gagnent des millièmes de seconde. Pourquoi me direz-vous ? Parce que c’est dans la nature humaine c’est tout. La Chromebox suivra le même chemin du toujours plus. J’avoue que tous les raisonnements me prouvant que dans les embouteillages, toutes ces bolides ne vont pas plus vite que la voiture de Monsieur Toutlemonde ne m’auraient pas empêché de m’en payer une si j’avais l’argent. Pour cette puissante Chromebox, en revanche je peux ! Et je l’achèterai !
  • Bof je suis vraiment dessus de cette idée plus que stupide dans changer la donne en ce qui concerne le système le plus rapide au monde !
    Ce qui le plait bien plus c’est plutôt le Chromebook de Samsung avec son processeur 8 coeurs. Car j’ai la version 1 et la 2 promet vraiment d’etre bien et le fait est que 2Go de Ram et 1.7Ghz en ARM Cortex A15 c’est un peut léger. Il y a certaines choses pour les quel on ressent bien un ralentissement surtout avec mon chromecast par exemple.
    Mais de la a faire du 8go de ram alors que l’os est pas encore optimisé en 64bit cela me parait trop bcp trop pour un OS du Web.
    Mais apres je me vois bien me prendre prochainement une chromebox car c’est vrai que c’est tout de meme plus pratique que de ce mettre en HDMI tout le temps.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail