Web Store

Cortex, une extension de partage social

A l’heure où tout va trop vite, on cherche à gagner du temps par tous les moyens possibles. C’est d’autant plus vrai pour les éditeurs de contenus (et notamment les blogueurs), qui cherchent à rendre populaire leurs sites ou blogs en partageant leurs articles sur les différents réseaux sociaux.

Screenshot 2014-05-08 at 23.17.04

C’est difficile à nier, je fais de même, et j’utilise pour cela une application réellement bien conçue, Buffer. C’est pratique, c’est rapide et c’est génial, mais ça me coûte quand même 10 € par mois. J’ai eu beau chercher un peu de partout, je n’ai jamais réussi à trouver son équivalent, en particulier du côté des applications ou extensions gratuites. Cortex fait très bien ce boulot, mais n’échappe pas à la règle, le listing des réseaux sociaux compatibles est intéressant, mais il en manque un de taille, Google+. A voir si cela évolue, mais pour l’instant, c’est rédhibitoire.

Pour l’instant, les réseaux compatibles sont les suivants:

Facebook, Twitter, Tumblr, Backplane, Gmail, Instapaper, Posterous, Pocket, Share all (connait pas ce dernier). Bah, il en manque quand même pas mal, et il est bon de noter qu’on ne parle pas que de réseaux sociaux.

Au niveau du partage, c’est quand même assez complet, puisqu’on peut partager du texte, des vidéos, des photos, des liens…

Une dernière chose pour ceux qui n’auraient pas compris l’intérêt d’une telle extension. Vous trouvez un article qui vous intéresse et vous le partager sur vos différents sociaux en un seul clic.

Lien pour installer Cortex (via Howwhatdescribe)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail