Chrome OS

Chrome OS se prend un an de plus !

Non, ce n’est pas une peine de prison, vous êtes certainement déjà au courant puisque l’info a quelques jours (j’ai un peu de retard en ce moment). Google a confirmé la durée des mises à jour garanties pour les chromebooks, la bonne nouvelle étant que ce n’est plus 4 ans, comme ce qui avait été annoncé, mais bien 5 ans qui sont désormais garantis au niveau des mises à jour.

Au niveau de la durée, ça me semble respectable, sans vouloir posséder à tout prix la meilleure machine, la durée de vie d’un ordinateur est quand même bien inférieure à 5 ans. Force est de le constater.

C’est donc une excellente nouvelle, qui me convient tout à fait, je regrette juste que Google n’aligne pas cette durée avec celle des 100 Go proposés gratuitement sur Google Drive pour tout achat de chromebook . Franchement, ça serait bien sympathique, non ?

Concernant mon Samsung Series 5, je l’ai acquis il y a 3 ans (si mes souvenirs sont bons), et il est déjà quasiment HS.

support-750x554

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Perso je trouve ça peu…trop peu.

    Windows a un support de 10 ans.

    Chrome OS tourne sur un nombre limité de machines, l’OS est très léger et demande peu de ressources.

    Mon Samsung ARM est très fluide, je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin de le changer dans 3 ans.

  • Windows a un support de 10 ans, mais est-ce que la machine tient 10 ans ? Perso, j’ai jamais réussi à conserver un ordinateur plus de 5 ou 6 ans.
    En revanche, je suis assez d’accord comme quoi Google pourrait aller bien plus loin.
  • Non la machine ne tiendrait pas 10 ans, car Windows demande des ressources et « vieillit »
    Sans compter l’applicatif qui demande plus de ressources, ou une version plus récente.

    Ceci dit dans les entreprises, il y a souvent des PC qui ont 10 ans.

    Pour Chromeos c’est bien différent, c’est un OS sans maintenance ou configuration, avec un applicatif demande peu de ressource, le support pourrait être un peu plus long tout de même.

    Je n’imagine pas acheter un nouveau Chromebook :/

    Quand tu changes un ordinateur/téléphone/tablette c’est pour gagner de la puissance, mais sur le Chromebook cela servira à quoi?
    Excepté l’écran un peu bidon du Samsung ARM et une batterie moyenne, il me convient parfaitement.

  • les dix ans de XP étaient exceptionnels et du au long temps avant la sortie de vista, à l’impopularité de vista et à la popularité de XP

    par ailleurs, mon PC dell de 2006 s’est vu installer un Linux pour une seconde jeunesse. Certes, il est poussif et je dois régulièrement redémarrer Firefox pour garder de la fluidité mais il tiendra encore quelques années

    par contre, le problème de chrome os, c’est qu’on ne pourra rien réinstaller à la place et ça c’est moche car ça veut dire que la machine ne sera plus sure après ce délai

    une maintenance de sécurité durant un temps plus long ne serait pas une mauvaise chose. Maintenant, pour Google, il y a aussi la difficulté technique. C’est un OS avec les données en cloud, cela nécessite que tout le monde dispose de la même version sinon il risque d’y avoir des problèmes quand les versions et compatibilités évolueront. Mais ça, c’est le problème de google.

  • Hello
    Je pense surtout que Google ne connait pas la pérennité de Chrome OS. Ils ne veulent pas s’engager sur 10 ans, ayant l’habitude d’arrêter des services presque du jour au lendemain.
    Cette annonce de 5 ans permet de rassurer les clients sur une certaine longueur de maintenance, mais rien ne dit que ce sera soit juste des mises a jours des failles de sécurité, soit au contraire un développement plus poussé avec des MAJ sur plus de 5 ans pour tous les chromebook.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail